Rechercher
Rechercher

Sport

Le Barça veut continuer à affoler les compteurs

Le FC Barcelone, qui caracole en tête du championnat avec 11 points d’avance sur l’Atletico et 18 sur le Real Madrid, veut oublier la contrariété de son résultat de Coupe contre Malaga (2-2), ce soir, sur le terrain de la Real Sociedad, tandis que le Real souhaite arrêter l’hémorragie à Valence, pour la 20e journée de Liga.
Bien qu’il reste invaincu à domicile cette saison, le Barça a eu à digérer ces jours-ci une petite contre-performance : celle de son match nul au Camp-Nou (2-2) contre Malaga qui laisse en suspens sa qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi.
Sur le terrain de la Real Sociedad, samedi, les Blaugrana auront donc sans doute à cœur de tourner la page et de reprendre leur rythme de croisière impressionnant en championnat, où ils ont bouclé la phase aller avec un nouveau record de points : 55.
À la contrariété des Blaugrana s’ajoute le fait que Vilanova n’aura pas pu faire souffler certains joueurs autant qu’il le souhaitait : Xavi, Fabregas et Pedro ont ainsi dû entrer en action face à des Andalous peu commodes.
Point positif toutefois : Messi, une nouvelle fois buteur contre Malaga, en est désormais à 10 matches d’affilée couronnés par au moins un but et ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.
Mais les Blaugrana feront bien de se méfier d’une Real Sociedad qui, en dépit de sa défaite très accrochée (4-3) face au Real Madrid, pointe à la 9e place du classement et possède avec le Mexicain Vela et le Français Griezmann de bons atouts offensifs.
Côté effectif, le seul véritable point d’interrogation pour les Blaugrana s’appelle David Villa, sans doute encore juste après son élongation à la cuisse qui l’a privé des deux derniers matches.
Complètement décroché en Liga, où il pointe à 18 points du FC Barcelone, le Real Madrid a depuis longtemps changé d’objectif en championnat : sa priorité s’appelle désormais la 2e place, qui n’est pas acquise non plus puisque les Merengues émargent à 7 points de leur voisin madrilène, l’Atletico.
Face à Valence, qu’ils affrontent dimanche pour la 2e fois en cinq jours après leur match aller remporté (2-0) en quarts de finale aller de Coupe du Roi, les Merengues veulent donc mettre fin à leur mauvaise série.
Mais cette tâche sera sans doute loin d’être facile pour des Blancs qui n’arrivent pas à récupérer leur jeu fluide et efficace de la saison dernière. S’ajoute à cela qu’ils croiseront sur leur route un adversaire passablement agacé par l’arbitrage « à la maison » dont ont bénéficié les hommes de Mourinho, mardi, en Coupe du Roi.
Pour réfréner l’ardeur du prochain adversaire du PSG en Ligue des champions, Mourinho pourra compter sur le Brésilien Marcelo, qui a déjà fait son retour mardi pour la première période contre Valence, mais toujours pas sur le défenseur central Sergio Ramos, qui n’a pas fini de purger sa suspension pour avoir critiqué l’arbitrage de Real – Celta Vigo.
Côté valencien, le onze de départ, qui s’était bien comporté mardi tout en manquant d’un certain réalisme offensif, devrait être inchangé.
Dix sur dix : tel est le bilan de la phase aller de l’Atletico pour ce qui est de ses matches à domicile, tous remportés par des Colchoneros intraitables. Même le Barça, pourtant euphorique en Liga, ne peut en dire autant, les Catalans ayant fait match nul (2-2) au Camp-Nou contre le Real Madrid.
À l’occasion du premier match de la phase retour, contre Levante, les hommes de Simeone veulent donc garder leurs bonnes vieilles habitudes à Vicente-Calderon.
Ils pourront pour cela compter sur Falcao, qui a connu quelques problèmes musculaires en début de semaine, mais a tout de même tenu son rang en marquant contre le Betis Séville (2-0), jeudi en Coupe du Roi.
Totalisant 18 réalisations en Liga, le Colombien compte bien défendre sa 2e place au classement des meilleurs buteurs, derrière Messi (28), mais devant Ronaldo (16).
Le FC Barcelone, qui caracole en tête du championnat avec 11 points d’avance sur l’Atletico et 18 sur le Real Madrid, veut oublier la contrariété de son résultat de Coupe contre Malaga (2-2), ce soir, sur le terrain de la Real Sociedad, tandis que le Real souhaite arrêter l’hémorragie à Valence, pour la 20e journée de Liga.Bien qu’il reste invaincu à domicile cette saison, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut