Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Rivaldo rebondit au Brésil à 40 ans
Rivaldo, champion du monde en 2002 avec le Brésil et sacré Ballon d’or en 1999, a annoncé avoir signé un contrat jusqu’à la fin de l’année au club brésilien de São Caetano, un nouveau défi pour le joueur âgé de 40 ans.
L’ancienne gloire du football mondial, passée notamment par le Milan AC et le FC Barcelone et récemment par des destinations plus exotiques, comme l’Angola, évoluera dans le championnat de l’État de São Paulo et en deuxième division brésilienne.
« Je vais pleinement me consacrer à donner le meilleur de moi-même sur le terrain, comme je l’ai fait jusqu’à présent. J’espère être un exemple pour beaucoup de monde », a commenté Rivaldo sur Twitter.
(Source : Reuters)

Kaka de retour au Milan ?
Adriano Galliani, l’administrateur délégué de l’AC Milan, avait de prime abord écarté l’idée d’un retour de Kaka (30 ans) au sein d’un club lombard où il a déjà évolué entre 2003 et 2009. « Pour Kaka, c’est impossible, avait expliqué le dirigeant milanais. C’est un problème de salaire. Le sien est trop élevé. »
Mais l’actuel milieu offensif du Real Madrid (sous contrat jusqu’en juin 2015) est arrivé à Milan où il a dîné avec son compatriote brésilien Robinho (AC Milan). Et, à la sortie du restaurant, il a confié qu’il était prêt à des concessions pour remettre le maillot rossonero.
« Ma situation au Real Madrid n’est pas plaisante et je suis disposé à faire un effort pour revenir à Milan, a ainsi déclaré l’international brésilien. Si les deux clubs se mettent d’accord, ça sera bien pour tout le monde. J’ai vécu ici de beaux moments ! »
Un appel du pied qui ne devrait pas laisser insensibles les dirigeants milanais. À condition que l’effort financier de Kaka soit conséquent...

AC Milan : un mois sans Ambrosini
Déjà privé de Muntari et De Jong, le Milan va devoir se passer des services de Massimo Ambrosini pendant un mois. Le milieu international italien de 35 ans a été victime d’une lésion à l’adducteur de la cuisse droite.

Vagner Love revient au CSKA Moscou pour trois ans et demi
L’attaquant brésilien Vagner Love a quitté Flamengo pour revenir au CSKA Moscou où il a signé un contrat de trois ans et demi, a annoncé le club russe sur son site.
« L’attaquant brésilien Vagner Love a signé un contrat avec le club de football professionnel CSKA. Le contrat est prévu sur trois ans et demi », a précisé le club, actuel leader du championnat de Russie.
Flamengo avait annoncé le 13 janvier que Vagner Love, âgé de 28 ans, quitterait le club brésilien pour retrouver le CSKA.
Vagner Love avait déjà porté le maillot du CSKA de 2004 à 2011, remportant la Coupe de l’UEFA en 2005, deux titres de champion de Russie et deux Coupes de Russie, inscrivant un total de 117 buts en 244 matches.
(Source : AFP)

La bonne blague de Wenger sur Pep Guardiola
L’annonce de la signature de Pep Guardiola au Bayern Munich pour la saison prochaine a fait réagir de nombreux acteurs de la planète football. Parmi eux, l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger, dont l’équipe doit justement affronter le club bavarois en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
« Cela va être encore plus dur maintenant qu’ils ont deux entraîneurs ! » a plaisanté le tacticien français. Le match aller de cette double confrontation aura lieu le mardi 19 février à l’Emirates Stadium.

St-Étienne : les dirigeants iront au Stade de France à vélo !
Qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont décidé de marquer le coup. Roland Romeyer et Dominique Rocheteau se rendront ainsi au Stade de France à vélo !
« Nous monterons au Stade de France en vélo parce qu’on a fait un pari avec le staff. Je n’ai pas l’habitude de me défiler, a précisé le président du directoire de l’ASSE, Roland Romeyer. Il y aura le directoire, dont Dominique Rocheteau ! »
La finale ayant lieu le 20 avril prochain, reste à savoir quand les dirigeants stéphanois quitteront le Forez pour ne pas rater ce grand rendez-vous.

PSG : Ibra, du 18 au 10
Zlatan Ibrahimovic aura été patient pendant une demi-saison. L’été dernier, à son arrivée au Paris SG, on prêtait au Suédois l’envie de s’emparer du numéro 9 qui était alors sur les épaules de Guillaume Hoarau. Il n’en avait finalement rien été et Ibra s’était contenté d’arborer un anonyme n° 18 dans le dos, ce qui ne l’a pas empêché de marquer... dix-huit buts en championnat.
Finalement, c’est le numéro 10, abandonné par Nene parti au Qatar à l’occasion du mercato d’hiver, que portera désormais l’attaquant parisien en Ligue 1. Il conservera le 18 en Ligue des champions.

Giggs avec MU jusqu’en 2014
En fin de contrat au mois de juin, Ryan Goggs ne va pas s’arrêter. Alex Ferguson, le technicien de Manchester United, a révélé que le milieu gallois de 39 ans allait signer un nouveau bail jusqu’en juin 2014 ! Cette saison, il a déjà joué 17 fois pour les Red Devils, qui l’ont formé.
Rivaldo rebondit au Brésil à 40 ansRivaldo, champion du monde en 2002 avec le Brésil et sacré Ballon d’or en 1999, a annoncé avoir signé un contrat jusqu’à la fin de l’année au club brésilien de São Caetano, un nouveau défi pour le joueur âgé de 40 ans.L’ancienne gloire du football mondial, passée notamment par le Milan AC et le FC Barcelone et récemment par des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut