Rechercher
Rechercher

Liban

Le dossier syrien au cœur des réunions de Bou Faour et de Bahia Hariri

Le ministre des Affaires sociales, Waël Bou Faour, s’est entretenu hier avec la représentante de l’UNHCR au Liban, Ninette Kelley, de la situation des réfugiés syriens et des déplacés des camps palestiniens de Syrie, ainsi que de la coopération dans ce cadre entre l’institution onusienne et le ministère.
M. Bou Faour a également examiné la questions des réfugiés syriens avec l’ambassadeur de Russie, Alexandre Zassypkine, qui a indiqué à l’issue de l’entretien que Moscou aimerait aider à résoudre ce dossier. « Nous étudions dans ce cadre une proposition présentée par le gouvernement libanais. Nous pourrons assurer des hôpitaux de campagne. Nous avons d’ailleurs évoqué cette possibilité avec le ministre des Affaires sociales », a-t-il dit.
À Saïda, l’ancienne ministre et députée de la ville, Bahia Hariri, s’est entretenue avec le mufti Salim Soussan de la situation des réfugiés syriens qui sont arrivés dans la capitale du Liban-Sud. L’accent a été mis sur la consolidation du calme et de la sécurité à Saïda, ainsi que sur le soutien qui devrait être assuré aux opérations d’aides, notamment sur les plans logistique, social et sanitaire.
Par ailleurs, à Beddaoui, les déplacés palestiniens des camps de réfugiés de Syrie ont organisé un sit-in devant les bureaux de l’Unrwa. Ils ont appelé le gouvernement libanais à les traiter comme les réfugiés syriens, c’est-à-dire à leur assurer des aides. Ils ont également fait assumer à l’Unrwa la responsabilité des déboires des réfugiés palestiniens dans les camps syriens.
Le ministre des Affaires sociales, Waël Bou Faour, s’est entretenu hier avec la représentante de l’UNHCR au Liban, Ninette Kelley, de la situation des réfugiés syriens et des déplacés des camps palestiniens de Syrie, ainsi que de la coopération dans ce cadre entre l’institution onusienne et le ministère.M. Bou Faour a également examiné la questions des réfugiés syriens avec...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut