Rechercher
Rechercher

Liban

L’EDL s’excuse...

L’Électricité du Liban (EDL) s’est excusée hier auprès des citoyens « de ne pas pouvoir répondre à leurs besoins pour des raisons indépendantes de sa volonté ». Soulignant « être consciente des souffrances qu’endurent les citoyens, privés du courant électrique par cette tempête », l’institution a expliqué dans un communiqué que de nombreux dégâts ont eu lieu sur le réseau, ce qui a causé des pannes de courant dans de nombreuses régions. D’autres régions sont soumises « à un rationnement sévère ».


« Par ailleurs, le syndicat des employés de l’EDL poursuit sa grève jusqu’à demain (aujourd’hui) », a poursuivi l’EDL. De ce fait, « il est impossible de réparer les pannes à la vitesse voulue, d’autant que le syndicat menace de recourir à une grève ouverte la semaine prochaine ».


L’EDL a enfin appelé les sociétés des prestations de service « à réparer les pannes qui sont de leur ressort ».
En soirée, l’EDL a appelé le syndicat des ouvriers à suspendre sa grève, à « répondre aux appels des citoyens » et à ne pas « leur faire payer le prix du retard observé pour satisfaire leurs revendications ».
De son côté, le syndicat a publié un communiqué appelant tous ses membres à poursuivre la grève « en l’absence d’initiatives positives de la part du ministère des Finances ».

 

Pour mémoire

Les employés d’EDL maintiennent la grève, la direction les exhorte à réparer les pannes

L’Électricité du Liban (EDL) s’est excusée hier auprès des citoyens « de ne pas pouvoir répondre à leurs besoins pour des raisons indépendantes de sa volonté ». Soulignant « être consciente des souffrances qu’endurent les citoyens, privés du courant électrique par cette tempête », l’institution a expliqué dans un communiqué que de nombreux dégâts ont eu lieu sur le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut