Rechercher
Rechercher

Liban

Le Liban entier sous la neige

Un visiteur intrépide monte les marches du temple de Bacchus, à Baalbeck, entièrement recouvert de neige. Photo AFP

Non seulement les montagnes mais également les villes côtières étaient gelées hier et ployaient sous un vaste et pur manteau blanc. Voir l’autoroute de Jounieh, ou aussi la rue Hamra, ou encore le littoral de Batroun recouverts d’une couche de neige blanche n’était certes pas un spectacle banal et accoutumé... De très nombreuses photos, extrêmement pittoresques, ont circulé hier à cet égard sur les réseaux sociaux.


Il serait utile de signaler dans ce cadre que des chutes de neige sont prévues à partir de 200 mètres d’altitude seulement aujourd’hui, jeudi. Les températures ne dépasseront pas, selon les services de la météo, la barre des 7 degrés sur le littoral. Des vents forts sont attendus, avec une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 60 kilomètres par heure par certains moments. Le taux d’humidité sur le littoral sera très élevé, fluctuant entre 55 et 95 %.


Déjà hier, toutes les routes de montagne, de haute et moyenne altitudes, étaient difficilement praticables ou entièrement coupées par une épaisse couche de neige. Les véhicules et les équipes de la Défense civile, du ministère des Travaux publics et des Transports, et des municipalités ont eu fort à faire au cours des dernières vingt-quatre heures pour ouvrir les grands axes routiers afin d’éviter que les localités et les villages ne soient coupés du reste du monde.
La tempête venue de Russie, plus précisément de Sibérie, a certainement fait des dégâts et isolé nombre de localités, mais elle a aussi créé et offert à la population de magnifiques panoramas blancs comme on en voit rarement dans cette partie du monde.

 

Lire aussi

« Olga » drape le Liban de blanc

Non seulement les montagnes mais également les villes côtières étaient gelées hier et ployaient sous un vaste et pur manteau blanc. Voir l’autoroute de Jounieh, ou aussi la rue Hamra, ou encore le littoral de Batroun recouverts d’une couche de neige blanche n’était certes pas un spectacle banal et accoutumé... De très nombreuses photos, extrêmement pittoresques, ont circulé hier...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut