Rechercher
Rechercher

Liban

Les Kataëb n’écartent pas le projet « orthodoxe »

Le bureau politique des Kataëb a appelé à « l’adoption de la proposition des cinquante circonscriptions comme premier choix, et celle de la Rencontre orthodoxe comme choix subsidiaire, à défaut d’un accord sur les 50 circonscriptions ». À l’issue de la réunion du bureau politique, le député Samy Gemayel a renchéri sur ce point, précisant que « si la position du camp opposé ne change pas, nous opterons certainement pour l’adoption du projet de la Rencontre orthodoxe, puisque cette proposition assure une représentation juste ».


Pour sa part, le député Farid el-Khazen a exprimé lui aussi son appui à la proposition de la Rencontre orthodoxe, mais en la favorisant sur toutes les autres. « Cette proposition est la plus équitable, aussi bien pour les chrétiens que pour les non-chrétiens », a-t-il affirmé.

 

La situation : Surenchères, parties de cache-cache et marchés de dupes...

 

Loi électorale : les discussions avancent, mais les cartes restent cachées..., l'éclairage de Philippe Abi Akl

Le bureau politique des Kataëb a appelé à « l’adoption de la proposition des cinquante circonscriptions comme premier choix, et celle de la Rencontre orthodoxe comme choix subsidiaire, à défaut d’un accord sur les 50 circonscriptions ». À l’issue de la réunion du bureau politique, le député Samy Gemayel a renchéri sur ce point, précisant que « si la position du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut