Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nasrallah : Le Liban doit négocier directement avec les ravisseurs des Libanais en Syrie

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé jeudi lors d'un discours, que les efforts des responsables libanais et turcs dans l'affaire des pèlerins chiites libanais enlevés en Syrie en mai dernier "n'étaient pas suffisants".

"Le gouvernement devrait assumer ses responsabilités vis-à-vis des citoyens. Allez négocier directement avec les ravisseurs! Vos appels téléphoniques ne sont pas suffisants. Vous n'avez pas le droit de critiquer les appels des familles des otages", a lancé le chef du Hezbollah, lors d'un discours à l’occasion de la commémoration du quarantième jour du deuil de l’Achoura.
"La Turquie, l'Arabie saoudite et le Qatar sont capables de résoudre cette affaire. Ces pays participent activement aux événements en Syrie. Si le gouvernement est incapable de communiquer avec eux ou de régler ce dossier, qu'il soit franc avec les familles", a martelé le leader chiite. 

Onze pèlerins chiites libanais ont été enlevés le 22 mai 2012 dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, alors qu'ils rentraient d'un pèlerinage en Iran.

L'un des pèlerins, Hussein Ali Omar, a été relâché le 25 août, un geste de bonne volonté après une médiation des ulémas musulmans. Un deuxième, Awad Ibrahim, a été libéré le 25 septembre.

Le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé jeudi lors d'un discours, que les efforts des responsables libanais et turcs dans l'affaire des pèlerins chiites libanais enlevés en Syrie en mai dernier "n'étaient pas suffisants"."Le gouvernement devrait assumer ses responsabilités vis-à-vis des citoyens. Allez négocier directement avec les ravisseurs! Vos appels...