Rechercher
Rechercher

Liban

L’ambassadeur de Syrie appelle à préserver la sécurité, la souveraineté et l’indépendance du Liban

L’ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, a souligné hier l’importance de préserver la sécurité, la souveraineté et l’indépendance du Liban, mettant l’accent sur la fraternité qui existe entre les peuples libanais et syrien.
M. Ali a tenu ces propos à l’issue d’une visite qu’il a rendue à l’ancien président de la République, Émile Lahoud. La réunion, au cours de laquelle la situation au Liban et dans la région a été examinée, s’est tenue en présence de l’ancien député Émile Émile Lahoud.
L’ambassadeur a appelé à « une coopération étroite entre le Liban et la Syrie afin de venir à bout des problèmes qui portent atteinte à la paix civile et de faire ainsi échec à l’ennemi commun ». En réponse à une question relative à l’initiative de l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, M. Ali a souligné l’importance « d’arrêter le financement et l’armement des groupes terroristes et de parvenir à un dialogue intersyrien », rappelant que « le président Bachar el-Assad lutte avec tous les moyens mis à sa disposition contre ces forces terroristes ». « Damas, a-t-il dit, accueille favorablement le dialogue qui mène à un règlement politique de la crise. »
Il a également noté que « la Syrie mise sur son armée, son unité, ses institutions et son peuple en premier lieu pour parvenir à une solution ». Il a mis l’accent sur « les relations qui existent entre la Syrie et le Liban, qui sont des pays frères, voire jumeaux, et qui partagent des liens historiques et familiaux ».
M. Ali a appelé « les autorités libanaises à vérifier de plus près l’identité de ceux qui entrent au pays, qu’ils soient arabes, africains ou appartenant à d’autres nationalités et cela dans le but de protéger les relations fraternelles libano-syriennes ».
Concernant les réfugiés syriens, il a noté qu’il « ne faut pas confondre entre ceux qui viennent pour chercher la sécurité au Liban, parce qu’ils habitent des zones de combats, et ceux qui appartiennent à des groupes fondamentalistes portant préjudice non seulement aux deux pays frères, mais à toute la région ».
L’ambassadeur de Syrie, Ali Abdel Karim Ali, a souligné hier l’importance de préserver la sécurité, la souveraineté et l’indépendance du Liban, mettant l’accent sur la fraternité qui existe entre les peuples libanais et syrien.M. Ali a tenu ces propos à l’issue d’une visite qu’il a rendue à l’ancien président de la République, Émile Lahoud. La réunion, au cours de...

commentaires (6)

Quelle Mascarade !

Antoine-Serge KARAMAOUN

14 h 15, le 03 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Quelle Mascarade !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    14 h 15, le 03 janvier 2013

  • Grillé et personae "non grata" par les responsables libanais. Excepté le "majordome" actuel du ministere des AE au Liban. Ce "pseudo diplomate" syrien dit "ambassadeur de syrie"... eh bien...Il se rabat sur le majordome de l'époque. Une valeur sûr pour la baas. L'une des rares personnes, avec Aoun, acceptant de reçevoir ce dit ambassadeur. Emile LAHOUD, doit sans doute, se rappeller de l'époque où, lui aussi, il était boycotté de la part des libanais. Seul Wadih el Khazen, à l'époque , si vous vous souvenez? , lui rendait visite quasi quotidiennement pour "remplir l'agenda" d'Emile Lahoud. Les hommes du régime Assad commencent à sentir la solitude et rejet des autres, leur peser gros, sur la patate...Donc ils se visitent mutuellement....faute de mieux...

    Jean-Pierre EL KHOURY

    10 h 46, le 03 janvier 2013

  • Des tableaux évidemment,pas des tableux....quoique...

    GEDEON Christian

    05 h 03, le 03 janvier 2013

  • C'est " RIGOLO " hein ? Mais... au fond, il a raison ! Et puisque TOUS nos " RESPONSABLES/IRRESPONSABLES ", SOURDS ET MUETS, s'en foutent carrément, puisque TOUS parlent de MONOLOGUE, et DIALOGUENT MAIS... par MÉDIAPATHIE uniquement... les parallèles marsiens se cotoyant mais ne se rencontrant jamais... ils ont laissé l'espace libre à d'autres pour s'exprime...

    SAKR LEBNAN

    03 h 28, le 03 janvier 2013

  • Toutes les fois que le "Haut-Commissaire" sort d'une visite à un grand sbire de son régime, assassin du peuple et des enfants syriens, il double d'inspiration et d'arrogance et commence à lancer des réprimandes à droite et à gauche. Cela n'a aucun effet. Pour compenser, il devrait emmener à Damas les généraux-sbires, bien connus, afin qu'ils aident leurs maîtres de là à mieux tracer la stratégie des tueries et des carnages !!

    Halim Abou Chacra

    01 h 47, le 03 janvier 2013

  • il a un côté comique involontaire cet "ambassadeur"...et pourquoi faut il qu nos hommes politiques aient tous des tableux plus laids les uns que les autres....?celui de GMA m'avait déjà bien fait rigoler,mais alors celui de Lahoud,c'est le pompon...il y a le comique troupier et le comique pompier.

    GEDEON Christian

    19 h 47, le 02 janvier 2013

Retour en haut