X

À La Une

Moscou organise un exercice naval majeur

russie Ce déploiement des navires de guerre à destination de la mer Méditerranée et de la mer Noire est le plus vaste organisé depuis des décennies.
Reuters
02/01/2013

Des navires de guerre russes ont été déployés à destination de la mer Méditerranée et de la mer Noire pour participer à un exercice naval considéré par le ministère de la Défense comme le plus vaste organisé depuis des décennies.


Le ministère a annoncé mercredi que des navires de ses flottes de la mer du Nord, de la mer Baltique, de la mer Noire ainsi que du Pacifique se livreront à des exercices à la fin du mois pour tester leur capacité à manœuvrer ensemble hors du périmètre maritime russe.
Les navires effectueront également des manœuvres anti-terrorisme et anti-piraterie, peut-on lire sur le site Internet du ministère russe de la Défense.


"C'est la première fois depuis les dernières décennies qu'un exercice naval de cette ampleur est organisé", affirme le ministère, sans préciser combien de navires y participeront. Le ministère ne dit pas non plus si ce déploiement est lié au conflit syrien.


Le mois dernier, une source navale avait déclaré à l'agence Interfax que la Russie était en train d'envoyer des navires de guerre en mer Méditerranée pour le cas où elle aurait besoin d'évacuer des ressortissants russes pris au piège dans le conflit syrien.


La Russie organise régulièrement des exercices navals mêlant différentes flottes et tente de renforcer sa présence militaire en Méditerranée. Selon l'agence de presse officielle Ria Novosti, un exercice a d'ailleurs eu lieu dans la région en août, mobilisant à cette occasion trois navires d'assaut amphibie, deux frégates, un destroyer et deux navires de soutien.

 

Pour mémoire: 

Moscou à la rescousse de ses ressortissants en Syrie


Moscou envoie trois navires de guerre à Tartous

 

La base russe de Tartous, un symbole du pouvoir de Moscou

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le casse-tête des alliances électorales...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.