X

Liban

Loi antitabac : une Ukrainienne manifeste nue à l’aéroport de Beyrouth

OLJ
24/12/2012
Une Ukrainienne s’est entièrement déshabillée samedi à l’aéroport de Beyrouth pour manifester contre l’interdiction de fumer dans les endroits publics. L’incident aurait semé la pagaille à l’aéroport et la femme aurait immédiatement été arrêtée par les forces de sécurité sur place.
Dans un pays considéré comme le « paradis des fumeurs », la loi antitabac était entrée vigueur il y a un an – mais pas toujours respectée – dans les aéroports, les hôpitaux, les écoles et les transports en commun. À partir du 3 septembre, elle concerne les cafés, les restaurants et autres établissements touristiques. Prié de commenter l’incident, le député Atef Majdalani, parrain de la loi 174, a affirmé, non sans un trait d’humour, ne pas s’être attardé sur l’affaire, qui dénote pour le moins « un déséquilibre psychologique, comme j’en ai témoigné maintes fois lorsque j’exerçais ma vocation de neurologue ». « En suivant les manifestations insolites de ce genre qui se produisent en Europe, pareil incident paraît futile », a-t-il conclu.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Daniel Lange

Ce n'est pas une question de tabac. C'est un drame humain qui s'est joué hier. On continue l'hypocrisie jusqu'á ridiculiser cette dame en la faisant agir pour des motifs un tantinet absurdes. Quant aux commmentaires, n'en parlons pas.

Que les journalistes se penchent un peu sur cette affaire au lieu de reprendre la these officielle.

M.V.

Quand le tabac gît...

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.