La Dernière

Musique

OLJ
22/12/2012

Le « G’nvois staïle », la vidéo qui cartonne en Suisse

Une vidéo, pastiche du célébrissime Gangnam Style et appelée « G’nvois staïle », est en train de cartonner sur l’Internet en Suisse. Chaussé de lunettes noires, costume noir, chemise et écharpe blanches, le crane rasé, un énorme cigare à la bouche, l’humoriste genevois Laurent Nicolet danse et chante avec l’accent genevois sur la même musique que le Gangnam Style sud-coréen, entouré de danseuses choristes.
Avec des paroles truffées d’expressions suisses, l’humoriste se moque du Genevois, un « râleur, un emmerdeur, un beau parleur, un vrai frimeur », qu’on reconnaît à son accent. « De dieu bonnard, c’te ambiance, je roule qu’en Porsche, BMW ou Audi A3, j’suis le Parisien d’la Suisse, un vrai Narcisse je ne vois que moi, quand je veux skier je monte à Verbier ou à Crans-Montana, j’aime pas les Frouzes (les Français) et tous ces péouzes (paysans) de Vaudois », chante l’humoriste, filmé devant le mur des Réformateurs à Genève, ou au volant d’un gros 4x4.
Pour Laurent Nicolet, le « G’nvois Staïle, c’est quand tu roules et qu’ça n’avance pas, c’est quand tu dis de Dieu, bouges-toi le Vaudois, c’est quand tu dis, le Frontalier, vas-y retourne chez toi... ». Et de conclure : « Mais c’est clair, de Dieu, on est les meilleurs ou bien. » Le clip a déjà été vu plus de 200 000 fois, depuis sa mise en ligne il y a un mois.

 

Lire aussi:

Gangnam Style passe la barre du milliard de vues sur YouTube

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

La soixante-treizième heure

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement se réunit aujourd’hui, mais la crise de confiance est trop profonde

Commentaire de Anthony SAMRANI

Le réveil d’une nation

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants