Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

L’entraîneur d’Ajaccio Alex Dupont limogé

L’entraîneur de l’AC Ajaccio Alex Dupont a été limogé hier, a annoncé le président du club corse de Ligue 1 Alain Orsoni qui a évoqué « un divorce entre l’entraîneur et les joueurs ». Battu à Troyes samedi (3-2), Ajaccio, qui avait sauvé sa place de justesse dans l’élite en fin de saison dernière, occupe actuellement la 14e place du championnat de France avec trois points d’avance sur le premier relégable Sochaux.
Alex Dupont, 58 ans, élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2010, était arrivé à Ajaccio l’été dernier, après avoir été remercié par Brest. Il avait pris la succession d’Olivier Pantaloni, qui avait annoncé son départ en juin.
Après huit saisons à Dunkerque (L2), Dupont avait rejoint Gueugnon puis Sedan. Il avait ensuite permis à Brest d’accéder en L1 en 2009-2010.
L’entraîneur a également dirigé Sedan (L2) et Amiens (L2), ainsi que les sélections nationales du Qatar et des Émirats arabes unis.
Alex Dupont sera remplacé de façon temporaire par ses adjoints Stéphane Paganelli et Thierry Debes, a précisé le président dans un communiqué mis en ligne sur le site du club.
(Source : AFP)

Ligue des champions : le Bayern privé de Boateng pour les 8es de finale

Le Bayern Munich devra se passer des services de Jerome Boateng pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le défenseur ayant écopé de deux matches de suspension pour le carton rouge reçu contre le BATE Borisov en conclusion de la phase de poules.
Déjà privé de Holger Badstuber, opéré des ligaments croisés du genou droit début décembre, le Bayern ne compte plus que deux véritables défenseurs centraux : le Brésilien Dante et le Belge Daniel Van Buyten.
Le coach Jupp Heynckes a toutefois dit à maintes reprises que les milieux défensifs espagnol Javi Martinez et ukrainien Anatoli Timoschuk pouvaient très bien évoluer en charnière centrale.
Boateng avait été exclu à la 51e minute du match gagné (4-1) contre le BATE Borisov le 5 décembre à Munich, une revanche sur les Biélorusses qui avait offert aux Bavarois la première place du groupe.
Le tirage au sort des 8es de finale sera effectué jeudi.
(Source : AFP)

Ronaldo a perdu 17 kilos grâce à un reality show

L’ancien attaquant vedette de l’équipe du Brésil, Ronaldo, a réussi à perdre 17 kilos en trois mois dans le cadre d’une émission de télévision, « Medida certa » (Mensurations idéales).
Les Brésiliens ont pu suivre tous les dimanches soir à la télévision ses efforts pour maigrir à force d’exercices physiques et de rééducation alimentaire.
Cette semaine, le bilan des trois mois d’efforts du double Ballon d’or brésilien a été diffusé en direct : Ronaldo est monté sur la balance et il avait perdu 17 kilos. Son tour de taille est passé de 107 à 93 cm. Ronaldo pèse désormais 101 kilos.
« J’ai un très mauvais rapport avec la balance. C’est un vrai traumatisme », avait confié à la presse Ronaldo, au début de l’émission. Il avait révélé en 2011 – année où il a annoncé sa retraite – souffrir depuis longtemps d’hypothyroïdie.
Aujourd’hui pièce maîtresse du comité d’organisation du Mondial 2014 à domicile, Ronaldo, 36 ans, avait dit vouloir « arriver en grande forme » au match amical contre les « Amis de Zidane » qui aura lieu le 19 décembre à Porto Alegre.
« Nous avons choisi Ronaldo pour montrer aux gens que vous pouvez avoir fait du sport toute votre vie, si vous arrêtez et que vous adoptez une vie sédentaire, votre corps va s’en ressentir », avait expliqué au site G1 Marcio Atalla le préparateur physique qui a coordonné les exercices physiques de l’ancienne star du Real Madrid, du FC Barcelone, de l’AC Milan et de l’Inter, double champion du monde (1994, 2002) et désigné meilleur joueur mondial par la FIFA à trois reprises (1996, 1997, 2002).

(Source : AFP)
L’entraîneur d’Ajaccio Alex Dupont limogé L’entraîneur de l’AC Ajaccio Alex Dupont a été limogé hier, a annoncé le président du club corse de Ligue 1 Alain Orsoni qui a évoqué « un divorce entre l’entraîneur et les joueurs ». Battu à Troyes samedi (3-2), Ajaccio, qui avait sauvé sa place de justesse dans l’élite en fin de saison dernière, occupe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut