Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Athlétisme
Christine Arron range définitivement les pointes
La sprinteuse française Christine Arron met fin à 39 ans à une somptueuse carrière, marquée par la longévité au plus haut niveau, ponctuée d’un record d’Europe du 100 m qui résiste depuis 1998 (10’’73) et de plusieurs médailles continentales et mondiales, en dépit de blessures nombreuses.
« Il y avait l’éventualité de poursuivre une année pour le plaisir. Mais l’horloge tourne, je me suis dit qu’il était temps de faire un second enfant », a expliqué dans le Journal du Dimanche Christine Arron, enceinte de 4 mois et déjà mère d’un fils de 10 ans.
C’est une grande et belle page de l’athlétisme français qui se tourne. Car la Guadeloupéenne des Abymes se fit remarquer dès l’âge de 15 ans en courant le 150 m en 18 sec 08 puis aux championnats d’Europe 1998, à Budapest, où elle était la reine à 25 ans, lauréate du 100 m avec en prime le record continental, 4e chrono de l’histoire sur la ligne droite, et surtout en offrant l’or du relais 4x100 m.
Aux Mondiaux de Paris/Saint-Denis, en 2003, elle est encore à la pointe du relais du 4x100 m, en or devant les Américaines.
Christine Arron a raté la qualification pour le dernier grand rendez-vous de sa carrière, les JO de Londres.

 

JO 2014
La Russie fixe des limites aux prix des chambres d’hôtel
Les prix des chambres d’hôtel à Sotchi pendant les Jeux olympiques d’hiver en 2014 ne devront pas dépasser 142 euros pour un hôtel deux étoiles et 343 euros pour un cinq étoiles, selon des limites fixées par le gouvernement russe.
Le prix maximum des chambres par catégorie d’hôtel pendant les JO (7-23 février 2014) dans la station balnéaire de Sotchi a été établi lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Dmitri Medvedev, selon le site du gouvernement.
Le tarif d’une chambre de luxe ne devra pas dépasser 13 048 roubles (322 euros) dans un quatre étoiles, et devra se limiter à 9 003 roubles (222 euros) dans un trois étoiles.
Pour les hôtels une ou deux étoiles, le prix ne devra pas excéder 5 741 roubles (142 euros) dans la catégorie luxe, selon le tableau publié par le gouvernement.
Les autorités russes redoutent une forte inflation des prix des nuitées pendant les Jeux, compte tenu de l’« énorme déficit de chambres pendant la haute saison », a observé le vice-Premier ministre russe, Dmitri Kozak, chargé de superviser les travaux des JO.
« Nous allons doubler le nombre de chambres d’hôtel (à Sotchi) pour les JO », a-t-il déclaré lors de cette réunion.
(Source : agences)

AthlétismeChristine Arron range définitivement les pointesLa sprinteuse française Christine Arron met fin à 39 ans à une somptueuse carrière, marquée par la longévité au plus haut niveau, ponctuée d’un record d’Europe du 100 m qui résiste depuis 1998 (10’’73) et de plusieurs médailles continentales et mondiales, en dépit de blessures nombreuses.« Il y avait...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut