Rechercher
Rechercher

Diaspora

Nouvelles du Brésil

Un restaurant de la chaîne « Habib’s » à São Paulo.

« Habib’s » aux couleurs du Brésil
Parmi les six plus grandes chaînes de restauration brésiliennes, « Habib’s » figure au premier plan, avec plus de 450 établissements et 14 000 employés dans les principales villes. Un visage souriant surmonté d’un « tarbouche », et nous voilà plongés dans le monde bien connu de chez nous, celui du « kebbé », du « hommos », du « taboulé », de la « sfiha » et du « Beirute », véritable sandwich national brésilien. Fondé en 1988 par l’homme d’affaires brésilien d’origine portugaise, Alberto Saraiva, associé à de puissants membres de la communauté libanaise, « Habib’s » poursuit son essor, avec pour ambition de s’installer dans les autres pays d’Amérique.

Retour aux sources de jeunes Libano-Brésiliens
Au cours de la visite au Brésil du ministre du Tourisme Fadi Abboud (voir L’Orient-Le Jour du 3 décembre), le programme de voyage de « retour aux sources au Liban », organisé par l’association RJLiban et qui se déroulera en partenariat avec le ministère libanais du Tourisme, du 30 juin au 14 juillet 2013, a été distribué aux instances consulaires et à la Chambre de commerce libano-brésilienne, qui se chargeront de la diffusion auprès des jeunes Libano-Brésiliens. Plus de 30 jeunes Argentins, Uruguayens et Mexicains des 3e et 4e générations sont déjà inscrits à ce programme touristique et culturel, qui comprendra 40 heures de cours d’arabe dialectal. Rens. :
www.rjliban.com
« Habib’s » aux couleurs du BrésilParmi les six plus grandes chaînes de restauration brésiliennes, « Habib’s » figure au premier plan, avec plus de 450 établissements et 14 000 employés dans les principales villes. Un visage souriant surmonté d’un « tarbouche », et nous voilà plongés dans le monde bien connu de chez nous, celui du « kebbé », du...