Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Un GP d’Autriche en 2013 ?

Propriétaire de l’écurie Red Bull, la société du même nom réfléchit à l’idée d’un Grand Prix d’Autriche en juillet 2013, sur le Red Bull Ring (ex-A1-Ring) dont elle est aussi propriétaire.
C’est Helmut Marko, conseiller spécial F1 de Dietrich Mateschitz, le cofondateur de Red Bull, qui a évoqué l’idée. « Nous avons informé la FIA que le Red Bull Ring (le nouveau nom de l’A1-Ring à Spielberg, près de Graz) est disponible et qu’il est homologué F1 », a confié Marko, alors que Sebastian Vettel, triple champion du monde, avait récemment évoqué l’intérêt d’organiser à nouveau un GP d’Autriche.
Depuis quelques mois, Bernie Ecclestone cherche un vingtième Grand Prix à ajouter dans son calendrier 2013 suite au report de 2013 à 2014 du GP du New Jersey, initialement prévu en juin près de New York.
La semaine dernière à Istanbul, le Conseil mondial de la FIA a validé un calendrier réservant une date, le 21 juillet 2013, à un GP se disputant en Europe. L’Autriche a déjà accueilli 26 fois une course de F1. En 1964 sur l’aérodrome militaire de Zeltweg, puis de 1970 à 1987, sur l’Osterreichring, construit pour la F1, et enfin, de 1997 à 2003 sur l’A1-Ring.
(Source : AFP)
Propriétaire de l’écurie Red Bull, la société du même nom réfléchit à l’idée d’un Grand Prix d’Autriche en juillet 2013, sur le Red Bull Ring (ex-A1-Ring) dont elle est aussi propriétaire. C’est Helmut Marko, conseiller spécial F1 de Dietrich Mateschitz, le cofondateur de Red Bull, qui a évoqué l’idée. « Nous avons informé la FIA que le Red Bull Ring (le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut