Rechercher
Rechercher

Sport - Voile

Vendée Globe : Dick revient dans le trio de tête

Jean-Pierre Dick a récupéré sa troisième place du Vendée Globe, hier à la sortie de la « porte des glaces » d’Amsterdam, derrière Armel Le Cléac’h et François Gabart.

Le Français Armel Le Cléac’h (Banque populaire) était toujours en tête du Vendée Globe hier dans l’océan Indien, devant ses compatriotes François Gabart (Macif) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3), les cinq premiers bateaux marchant à une vingtaine de nœuds.
Le Cléac’h n’était plus qu’à 04h00, environ 450 milles (833 km), de l’extrémité ouest de la « porte des glaces » d’Amsterdam. Derrière lui et sur la même trajectoire, Gabart faisait fumer les étraves de son 60 pieds Imoca (18,28 m), avec des pointes à 23 nœuds. Le Français Jean-Pierre Dick, le Suisse Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) et le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss) n’étaient pas loin et affolaient eux aussi les compteurs.
Un peu décrochés à 5/600 milles dans le sillage de ce « Club des Cinq », les « Tontons flingueurs » Mike Golding (Gamesa), Jean Le Cam (SynerCiel) et Domnique Wavre (Mirabaud) – tous âgés de plus de 50 ans –, évoluaient dans un système météo légèrement différent de la tête de la course et un peu plus au nord. La flotte, forte de 13 bateaux après les abandons de 7 d’entre eux, s’étirait hier de l’Atlantique sud (à l’ouest) au milieu de l’océan Indien (à l’est).

Classement :
1. Armel Le Cléac’h (Fra/Banque populaire) à 15 690,3 milles de l’arrivée
2. François Gabart (Fra/Macif) à 23,1 milles du premier
3. Jean-Pierre Dick (Fra/Virbac-Paprec 3) 88,1
4. Bernard Stamm (Sui/Cheminées Poujoulat) 113,6
5. Alex Thomson (G-B/Hugo Boss) 123,1
6. Mike Golding (G-B/Gamesa) 496
7. Jean Le Cam (Fra/SynerCiel) 508,7
8. Dominique Wavre (Sui/Mirabaud) 577,
9. Javier Sanso (Esp/Acciona) 1 356,8
10. Arnaud Boissières (Fra /Akena Vérandas) 1 691,8.

(Source : AFP)
Le Français Armel Le Cléac’h (Banque populaire) était toujours en tête du Vendée Globe hier dans l’océan Indien, devant ses compatriotes François Gabart (Macif) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3), les cinq premiers bateaux marchant à une vingtaine de nœuds.Le Cléac’h n’était plus qu’à 04h00, environ 450 milles (833 km), de l’extrémité ouest de la « porte...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut