Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Tour du monde...

Lawrence DePrimo, policier new-yorkais et héros malgré lui
La photo d’un policier new-yorkais offrant des bottes à un clochard pieds nus dans le froid faisait sensation samedi sur les réseaux sociaux, où un demi-million d’internautes l’ont « appréciée » depuis sa parution cette semaine sur la page Facebook de la police de la mégapole. Le policier Lawrence DePrimo est devenu un héros malgré lui, après qu’une touriste de l’Arizona eut immortalisé la scène et envoyé la photo à la police de New York. Le 14 novembre, l’officier patrouille près du fameux Times Square, rapporte le New York Times. Il aperçoit alors sur le trottoir un clochard aux pieds nus et « couverts de cloques ». Il est 21h30, M. DePrimo, 25 ans, rentre dans un magasin de chaussures et achète une paire de bottes fourrées pour 75 dollars. Le vendeur, attendri, lui fait même un rabais. L’auteure de la photo, qui témoigne sur la page Facebook de la police new-yorkaise, raconte qu’elle a vu le fonctionnaire s’agenouiller et enfiler les nouvelles chaussures au SDF. À son retour de vacances, la touriste envoie la photo à la police de New York qui décide à son tour de la publier mardi. Le jeune policier a raconté au New York Times avoir gardé dans sa poche le reçu de son achat pour se rappeler que « parfois la vie est bien plus dure pour les autres ».

Excédé par des fêtards, un Français... tue
Deux personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche après une fête d’anniversaire qui a tourné au drame dans le sud de la France, où un moniteur de tir, excédé par le bruit, avait ouvert le feu sur ses voisins, en blessant quatre dont deux grièvement. Deux hommes de 36 ans et 42 ans ont succombé à leurs blessures tard samedi soir, selon le procureur Brice Robin. Une femme se trouvait encore entre la vie et la mort samedi soir après le drame qui s’est déroulé à Sète. Selon la police, l’homme de 49 ans, instructeur dans un club de tir, était descendu une première fois demander à ses voisins du dessous de baisser la musique dans la nuit de vendredi à samedi. Devant leur refus, il aurait alors lancé « je retourne chez moi et je descends vous tuer », selon le procureur Brice Robin. Il a ainsi fait irruption à 2h00 du matin dans l’appartement de ses voisins et a ouvert le feu. Selon la police, il a fait étalage d’une rare violence, tirant sur les voisins « comme sur des lapins » dans l’appartement ou les pourchassant dans le couloir ou dans la rue.
Lawrence DePrimo, policier new-yorkais et héros malgré luiLa photo d’un policier new-yorkais offrant des bottes à un clochard pieds nus dans le froid faisait sensation samedi sur les réseaux sociaux, où un demi-million d’internautes l’ont « appréciée » depuis sa parution cette semaine sur la page Facebook de la police de la mégapole. Le policier Lawrence DePrimo est...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut