Rechercher
Rechercher

Diaspora

Dîner traditionnel du RJL à Paris

De gauche à droite : Éliane d’Estienne d’Orves, l’historien Philippe de Saint-Robert, le journaliste Michel Anfrol et son épouse Madeleine.

Renouant avec une tradition commencée en 1985, un dîner de retrouvailles et de travail a eu lieu le 13 novembre à Paris, au restaurant Fakhreddine. Plusieurs sujets d’actualité sur l’expansion libanaise dans le monde ont été évoqués, notamment la convention à New York de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM) et le prochain voyage au Brésil d’une délégation du ministère libanais du Tourisme, en présence de fondateurs et membres du comité de l’association RJLiban : Naji et Hiba Farah, Nabil Khouri, Milia Zoghbi Sfeir, Antoine Chaaya, Hady et Terry Farah, Amal Saidi, ainsi que de la maire adjointe du 16e arrondissement de Paris, Ijab Khoury, et du président de l’ULCM-France, Edmond Abdel-Massih.
Étaient aussi au rendez-vous plusieurs amis français qui ont déjà visité le Liban avec l’association dont le colonel Alain Corvez, qui a servi dans les rangs de la Finul en 1987, l’historien Philippe de Saint-Robert, le journaliste et ancien président de l’amicale de l’Institut Charles-de-Gaulle Michel Anfrol et son épouse Madeleine, l’écrivain et auteur de Je m’appelle Byblos, Jean-Pierre Thiollet, et Éliane d’Estienne d’Orves, membre de l’Institut Charles-de-Gaulle.

 

Cette page est réalisée en collaboration avec l’Association RJLiban. E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

Renouant avec une tradition commencée en 1985, un dîner de retrouvailles et de travail a eu lieu le 13 novembre à Paris, au restaurant Fakhreddine. Plusieurs sujets d’actualité sur l’expansion libanaise dans le monde ont été évoqués, notamment la convention à New York de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM) et le prochain voyage au Brésil d’une délégation du...