Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama estime que les tirs de roquettes ont "précipité" la crise à Gaza

Le président américain Barack Obama a estimé dimanche que les tirs de roquettes lancées en direction d'Israël avaient "précipité" la crise à Gaza, où l'armée israélienne a effectué dimanche de nouveaux raids.

"Les Etats-Unis soutiennent complètement le droit d'Israël de se défendre", a-t-il déclaré, estimant que "l'évènement précipitant" le plongeon dans la crise actuelle avait été le tir de "missiles sur des zones habitées".

L'objectif désormais est "de mettre fin à ces tirs de missiles sans une nouvelle escalade de la violence dans la région", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse à Bangkok où il est arrivé dimanche pour une tournée asiatique.

Le président a par ailleurs estimé que la possibilité d'une "solution à deux Etats serait repoussée très loin dans l'avenir" sans la fin des violences.

Les raids israéliens constituent l'opération la plus importante contre la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, depuis l'offensive dévastatrice de décembre 2008-janvier 2009, qui avait tué environ 1.400 Palestiniens sans parvenir à faire cesser durablement les tirs de roquettes en direction d'Israël.
Le président américain Barack Obama a estimé dimanche que les tirs de roquettes lancées en direction d'Israël avaient "précipité" la crise à Gaza, où l'armée israélienne a effectué dimanche de nouveaux raids."Les Etats-Unis soutiennent complètement le droit d'Israël de se défendre", a-t-il déclaré, estimant que "l'évènement précipitant" le plongeon dans la crise actuelle avait...