Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Tour du monde

Un refuge présumé contre la fin du monde interdit d’accès le 21 décembre

Un pic montagneux dans le sud-ouest de la France, considéré par certains comme un possible refuge contre la fin du monde, sera interdit d’accès le 21 décembre pour dissuader un éventuel afflux « d’illuminés », a indiqué hier le préfet du département de l’Aude. Les accès du pic de Bugarach (1 231 mètres) seront également interdits trois jours avant et un ou deux jours après le 21 décembre, date de la fin du monde d’après les tenants de l’apocalypse, a ajouté le préfet Éric Freysselinard depuis Carcassonne. Une centaine de policiers et de pompiers contrôleront les accès au village de 200 habitants niché au pied de la montagne, dont la tranquillité a été passablement perturbée par sa récente notoriété.

Voleur en série... de petites culottes

La police thaïlandaise a trouvé des milliers de petites culottes chez un Thaïlandais arrêté à l’origine pour vol de bijoux, seulement quelques mois après une première arrestation qui avait mené à une découverte similaire. L’homme de 48 ans a été arrêté chez lui dans la banlieue est de Bangkok pour un cambriolage dans une bijouterie dont le butin est estimé à 10 millions de bahts (250 000 euros). La police a retrouvé seulement quelques-uns des joyaux volés en possession de sa femme. Mais elle a également découvert des milliers de sous-vêtements féminins dans des sacs. « Je les ai comptés hier. J’ai arrêté à 2 000 mais je suis sûr qu’il y en a plus de 5 000 », a indiqué le colonel de la police Napanwut Liamsanguan. « Il a avoué qu’il était obsédé par les sous-vêtements. » Ils les collectionnaient « depuis des années, en en volant dans les maisons ou les appartements trois ou quatre à chaque fois », a encore ajouté le policier, précisant que la femme du voleur était au courant de son obsession mais qu’il ne voulait pas suivre une thérapie.
Un refuge présumé contre la fin du monde interdit d’accès le 21 décembreUn pic montagneux dans le sud-ouest de la France, considéré par certains comme un possible refuge contre la fin du monde, sera interdit d’accès le 21 décembre pour dissuader un éventuel afflux « d’illuminés », a indiqué hier le préfet du département de l’Aude. Les accès du pic de Bugarach...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut