Rechercher
Rechercher

À La Une

Berry : Le « vide politique est inacceptable »

Le chef du Parlement, Nabih Berry, a affirmé devant les députés que la période actuelle requiert que les responsables politiques « fassent preuve de plus de sagesse de même qu’elle sollicite une prise de conscience suffisamment aiguë pour ne pas laisser libre cours à des réactions émotives qui ne mènent nulle part ».
« Il est inacceptable de tolérer le vide et la paralysie (politiques) et personne n’a intérêt à cela », a-t-il, déclaré soulignant que « l’on ne peut aborder la question (de l’avenir) du gouvernement que par le biais du dialogue et non point en le boycottant ou en boycottant le travail législatif », a-t-il ajouté.
M. Berry a en outre invité la majorité à réactiver l’action au niveau du gouvernement appelé à plancher sur les questions intéressant les citoyens « surtout en ces temps difficiles ». Il a également suggéré de redynamiser le travail des commissions parlementaires pour étudier les projets et propositions de loi dans divers domaines.
Évoquant par ailleurs le dossier du pétrole et du gaz, il a insisté sur l’importance d’accélérer la formation de l’organe régulateur du secteur pétrolier.
M. Berry a reçu par ailleurs l’ambassadeur de Grande-Bretagne, Tom Fletcher, avec lequel il a passé en revue la situation au Liban et dans la région.
Le chef du Parlement, Nabih Berry, a affirmé devant les députés que la période actuelle requiert que les responsables politiques « fassent preuve de plus de sagesse de même qu’elle sollicite une prise de conscience suffisamment aiguë pour ne pas laisser libre cours à des réactions émotives qui ne mènent nulle part ». « Il est inacceptable de tolérer le vide et la paralysie...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut