Rechercher
Rechercher

À La Une

Calme tendu à Tripoli

L’armée libanaise a intensifié dans la journée d’hier ses patrouilles dans la ville de Tripoli, notamment à l’intérieur des deux quartiers de Jabal Mohsen et de Bab el-Tebbané. Un calme tendu a régné entre ces deux secteurs après les accrochages des trois derniers jours. Aucun incident notable n’a été signalé, ce qui a permis une reprise de la circulation sur les principaux axes routiers.
Parallèlement, les forces du 14 Mars au Liban-Nord ont poursuivi leur sit-in à Tripoli devant le domicile du Premier ministre Nagib Mikati. Des cierges ont notamment été allumés et placés devant la résidence de M. Mikati. Les cierges ainsi allumés formaient les lettres du nom de Wissam el-Hassan. Les deux fils du chef de la branche des renseignements des FSI assassiné ont participé à cette action symbolique.
Signalons enfin que la Jamaa islamiya à Tripoli a publié hier un communiqué dans lequel elle souligne que le sit-in devant le domicile de Nagib Mikati est « inopportun ». Tout en réclamant la démission du gouvernement, la Jamaa souligne la nécessité d’éviter de transposer le conflit « sur la scène islamique ».
L’armée libanaise a intensifié dans la journée d’hier ses patrouilles dans la ville de Tripoli, notamment à l’intérieur des deux quartiers de Jabal Mohsen et de Bab el-Tebbané. Un calme tendu a régné entre ces deux secteurs après les accrochages des trois derniers jours. Aucun incident notable n’a été signalé, ce qui a permis une reprise de la circulation sur les principaux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut