Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Le tour du monde

Des ongles de pied pour défendre les rhinocéros
Un artiste sud-africain a posté ses ongles d’orteil à l’ambassade de Chine en Afrique du Sud pour dénoncer les croyances asiatiques à l’origine du massacre des rhinocéros dans son pays, dans une performance vidéo sur Internet. La corne de rhinocéros est prescrite par la médecine traditionnelle asiatique sous forme de poudre contre le cancer. Elle est exclusivement composée de kératine, la même matière que les ongles humains. Las de signer des pétitions ou de courir les meetings, Mark Wilby a jugé qu’il était temps d’agir autrement pour toucher l’opinion et lutter contre « l’ignorance crasse et le sort inhumain des rhinocéros ». Il espère que son geste fera des émules et appelle « tous ceux qui prennent ça à cœur à se lever et faire pareil ».

Knut a son mémorial au zoo de Berlin
Le mémorial à l’ours polaire Knut, qui avait séduit le monde entier à sa naissance en 2007 avant de mourir précocement l’an dernier, a été inauguré au zoo de Berlin où il a passé sa courte vie. La statue, baptisée « Knut le rêveur » et réalisée par le sculpteur Josef Tabachnyk, montre l’ours, mort à l’âge de 4 ans, se reposant paresseusement sur les rochers de son abri au zoo de Berlin, à des milliers de kilomètres d’une banquise qu’il n’a jamais connue. Chouchou des médias et d’un public venu du monde entier, Knut est mort subitement le 19 mars 2011 des suites d’une encéphalite, une infection du cerveau. Son décès avait été suivi par des visiteurs du zoo qui l’avaient vu faire des tours étranges autour de lui-même avant de s’effondrer dans le bassin de son enclos.

La résidence de Bruce Lee à Hong Kong en vente
L’ancienne résidence de la légende du kung-fu Bruce Lee va être mise en vente après l’échec d’une tentative pour la transformer en musée dédié à l’icône des arts martiaux, selon une information d’un quotidien de Hong Kong. Le philanthrope Yu Panglin, propriétaire de l’hôtel particulier de Bruce Lee qui est devenu un « hôtel de passe » délabré, a affirmé qu’il envisageait de vendre la propriété pour 23 millions de dollars (17,8 millions d’euros). Les nombreux fans de Lee réclament depuis longtemps l’ouverture d’un lieu à la mémoire de l’acteur sino-américain, mort en 1973 à l’âge de 32 ans. S’étalant sur deux étages, la résidence de 460 mètres carrés située au sein du quartier résidentiel de Kowloon Tong a été transformée en hôtel de court séjour avec des chambres louées pour 25 dollars de l’heure, la plupart du temps à des « couples amoureux ».
Des ongles de pied pour défendre les rhinocérosUn artiste sud-africain a posté ses ongles d’orteil à l’ambassade de Chine en Afrique du Sud pour dénoncer les croyances asiatiques à l’origine du massacre des rhinocéros dans son pays, dans une performance vidéo sur Internet. La corne de rhinocéros est prescrite par la médecine traditionnelle asiatique sous forme de poudre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut