Rechercher
Rechercher

Liban

Proposition de loi de Samy Gemayel pour indemniser les civils décédés dans les attentats

Le député du parti Kataëb, Samy Gemayel, a présenté une proposition de loi revêtant le caractère de double urgence, pour indemniser les victimes civiles décédées dans les attentats, depuis le 22 octobre 1989.
Cette proposition de loi comprend un seul article : « Les civils qui ont perdu la vie dans des attentats et des opérations d’assassinat ayant touché des présidents, des ministres, des députés ou des officiers depuis le 22 octobre 1989 doivent être considérés comme des martyrs de l’armée libanaise. Ils doivent donc recevoir des indemnités et des retraites, au même titre qu’un soldat tombé durant l’accomplissement de son devoir. Les familles des victimes recevront les mêmes indemnisations et les mêmes salaires que les familles des soldats martyrs de l’armée libanaise. »
Le député a expliqué que sa proposition découle d’une volonté d’équité à l’égard des civils qui ont perdu la vie en même temps que des personnalités politiques.

 

Lire aussi

Les rescapés de l’explosion d’Achrafieh inquiets : qu’adviendra-t-il de nous ?

Le député du parti Kataëb, Samy Gemayel, a présenté une proposition de loi revêtant le caractère de double urgence, pour indemniser les victimes civiles décédées dans les attentats, depuis le 22 octobre 1989.Cette proposition de loi comprend un seul article : « Les civils qui ont perdu la vie dans des attentats et des opérations d’assassinat ayant touché des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut