Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le pèlerinage à l’heure du conflit...

Les autorités saoudiennes mettent les bouchées doubles pour assurer la sécurité du hajj, qui débute aujourd’hui, et avertissent qu’elles veilleront à éviter tout débordement lié au conflit syrien. « Quoi qu’il arrive, nous maîtriserons la situation », a promis samedi le prince Ahmad, ministre de l’Intérieur, passant en revue des forces de l’ordre qui ont défilé avec canons à eau, lance-grenades lacrymogènes et véhicules équipés de mitrailleuses. « Je ne pense pas que ce qui se passe malheureusement en Syrie et ailleurs aura des répercussions sur la sécurité du pèlerinage », a-t-il poursuivi.
L’Arabie saoudite, berceau de l’islam, a pris fait et cause pour les insurgés syriens, ce qui a exacerbé les tensions avec Téhéran. Les deux parties ont néanmoins promis de tout faire pour éviter les débordements à l’occasion du hajj. En 1987, des affrontements entre pèlerins iraniens et forces de l’ordre ont fait plusieurs centaines de morts.
Les autorités saoudiennes mettent les bouchées doubles pour assurer la sécurité du hajj, qui débute aujourd’hui, et avertissent qu’elles veilleront à éviter tout débordement lié au conflit syrien. « Quoi qu’il arrive, nous maîtriserons la situation », a promis samedi le prince Ahmad, ministre de l’Intérieur, passant en revue des forces de l’ordre qui ont défilé avec...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut