Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le CNS ne veut pas d’une purge contre le Baas

Le président du Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l’opposition en exil, a affirmé hier à Stockholm qu’il n’avait pas l’intention de mener une purge contre le parti Baas au pouvoir à Damas, ayant retenu la leçon de ce qui s’était passé en Irak. Abdel Basset Sayda a ainsi affirmé au cours d’une conférence organisée par l’Association des Nations unies suédoise que son objectif était de traduire en justice les proches du président Bachar el-Assad, mais pas les sympathisants du Baas, hormis ceux qui auraient « commis des crimes contre le peuple syrien ». « Le reste du gouvernement, le parti Baas ou d’autres éléments de l’appareil d’État ne nous posent pas de problème. Nous sommes ouverts », a-t-il dit.
« Je pense qu’on peut tirer des leçons des erreurs qui ont été commises en Irak (...) Nous ne disons pas que ce parti doit être supprimé », a insisté M. Sayda.
Le président du Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l’opposition en exil, a affirmé hier à Stockholm qu’il n’avait pas l’intention de mener une purge contre le parti Baas au pouvoir à Damas, ayant retenu la leçon de ce qui s’était passé en Irak. Abdel Basset Sayda a ainsi affirmé au cours d’une conférence organisée par l’Association des Nations unies...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut