Rechercher
Rechercher

Liban

Chamoun appelle à des élections anticipées

Le chef du PNL, Dory Chamoun, a appelé hier à la tenue d’élections législatives anticipées, parce que « la présence d’un cabinet dominé par le Hezbollah est inacceptable ».
M. Chamoun, qui s’exprimait lors d’un talk-show télévisé, a souligné que les élections doivent se dérouler au plus tôt, « même si c’est sur la base de la loi en vigueur », celle de 1960, « si cela est nécessaire à l’intérêt du pays ».
Critiquant la position de la communauté internationale en faveur du maintien de la stabilité gouvernementale, il a estimé que « c’est à l’extérieur de se conformer à ce que nous voulons et non le contraire ».
Interrogé sur la position du chef du PSP, Walid Joumblatt, en désaccord avec le 14 Mars au sujet du gouvernement, M. Chamoun a dit : « Avec tous mes respects pour M. Joumblatt, il n’a pas toujours raison. »
Le chef du PNL, Dory Chamoun, a appelé hier à la tenue d’élections législatives anticipées, parce que « la présence d’un cabinet dominé par le Hezbollah est inacceptable ».M. Chamoun, qui s’exprimait lors d’un talk-show télévisé, a souligné que les élections doivent se dérouler au plus tôt, « même si c’est sur la base de la loi en vigueur », celle de 1960, « si...
commentaires (3)

C'est qui ce monsieur??... Ah, oui je vois maintenant! Ben, je ne sais pas s'il avait dit la même chose à son coéquipier de l'époque et ex pm monsieur siniora, qui entre parenthèse avait organisé l'invasion loupée du grand sérail dimanche dernier... lorsque ce dernier était le locataire du grand sérail quand une dizaine de personnalités influentes ont été assassinés dans les rues de notre pays, sous son nez et lorsque l'apposition d'alors avait fait un sit in très pacifique au pied du palais pour réclamer son départ, chose qu'il n'a pas faite pour plus de CINQ CENTS jours successifs . Monsieur chamoun doit faire travailler un peu plus sa mémoire.

Ali Farhat

18 h 52, le 23 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • C'est qui ce monsieur??... Ah, oui je vois maintenant! Ben, je ne sais pas s'il avait dit la même chose à son coéquipier de l'époque et ex pm monsieur siniora, qui entre parenthèse avait organisé l'invasion loupée du grand sérail dimanche dernier... lorsque ce dernier était le locataire du grand sérail quand une dizaine de personnalités influentes ont été assassinés dans les rues de notre pays, sous son nez et lorsque l'apposition d'alors avait fait un sit in très pacifique au pied du palais pour réclamer son départ, chose qu'il n'a pas faite pour plus de CINQ CENTS jours successifs . Monsieur chamoun doit faire travailler un peu plus sa mémoire.

    Ali Farhat

    18 h 52, le 23 octobre 2012

  • DU CALME ! DU CALME ! Les emportements ça ne sert à RIEN ! Élections anticipées ? Attendez voir d'abord s'il y aurait des élections... D'ailleurs il n'y aurait jamais des élections libres et démocratiques dans ce Pays, SI... ET TANT...

    SAKR LEBNAN

    06 h 41, le 23 octobre 2012

  • Yeslam temmak. Vous avez raison Mr. Chamoun et je souhaite a tous d'adopter cette position. Le gouvernement se doit de demissionner pour incompetence, et surtout pour etre gere par une mafia milicienne dangereuse pour les interets da pays et de ses citoyens.

    Pierre Hadjigeorgiou

    04 h 39, le 23 octobre 2012

Retour en haut