Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Municipales partielles en Cisjordanie, 1er scrutin depuis 2006

L’Autorité palestinienne organise demain des élections municipales en Cisjordanie, premier scrutin palestinien depuis les législatives de 2006, mais sans la participation du Hamas au pouvoir à Gaza qui a décidé de les boycotter. Limité à la Cisjordanie, le scrutin ne s’y déroulera en outre que dans 91 des 353 municipalités, les sièges étant déjà pourvus dans 181 localités, où une seule liste était présente, les autres restant à désigner ultérieurement, faute de liste de candidats, a indiqué la Commission électorale centrale (CEC).
Au total, près de 4 700 candidats, dont environ 25 % de femmes, sur plus de 300 listes, se disputent quelque 1 000 sièges, selon la CEC. En l’absence du Hamas, majoritaire au Conseil législatif (Parlement), la compétition met aux prises des candidats du Fateh, des indépendants et membres de diverses formations de gauche comme le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et le Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP).
L’Autorité palestinienne organise demain des élections municipales en Cisjordanie, premier scrutin palestinien depuis les législatives de 2006, mais sans la participation du Hamas au pouvoir à Gaza qui a décidé de les boycotter. Limité à la Cisjordanie, le scrutin ne s’y déroulera en outre que dans 91 des 353 municipalités, les sièges étant déjà pourvus dans 181...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut