Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Tour du monde

Sous un plancher, 250 000 euros en billets
Des ouvriers japonais ont eu la surprise de découvrir l’équivalent de 250 000 euros en billets nippons sous le plancher d’une maison vide qu’ils allaient détruire. Cette demeure d’une bourgade agricole de l’île de Hokkaido (nord du Japon) était à l’abandon depuis le décès de son propriétaire, un vieil homme, il y a deux ans, a rapporté hier la presse locale. L’argent sera remis à des parents du décédé qui résident ailleurs dans l’archipel.
La coutume japonaise veut qu’une personne touche 10 % d’une somme rapportée aux « objets trouvés ». Mais cet argent n’entre pas dans cette catégorie, car son propriétaire a été tout de suite identifié, a expliqué la police, aussi l’incertitude pesait sur la récompense due aux honnêtes ouvriers.

 

Un « prêtre play-boy » croate s’enfuit avec un million d’euros
Sime Nimac, un prêtre franciscain croate, s’est enfui avec un million d’euros issu de la vente illégale d’une propriété de l’Église, a annoncé l’archevêché de Split. Selon des médias locaux également, ce prêtre, âgé de 34 ans et décrit comme un bel homme amateur de vêtements et d’objets de luxe, s’est enfui du pays avec une jeune femme mariée, qui était une employée de la banque d’où l’argent a été retiré. D’après ces médias, il avait récemment demandé à être défroqué.

82 ans et toutes ses dents, elle empêche un braquage...
Une grand-mère de 82 ans d’un petit village de l’est de l’Autriche a empêché un braquage dans une banque, en démasquant un malfaiteur armé d’un pistolet et en lui retirant son butin, rapportait hier le quotidien populaire autrichien Österreich. Hertha Wallecker a enlevé le masque d’un homme qui avait sorti son arme dans une banque à Sankt-Egyden et s’était fait remettre un sac rempli de billets. Puis elle lui a arraché le sac et lui a lancé : « L’argent appartient à la banque ! » Le braqueur de 62 ans, Gerhard P., qui a été identifié par la suite, a pris la fuite dans une voiture conduite par son amie. Les deux personnes ont été interpellées quelques heures plus tard par la police. « Peut-être que je regarde trop souvent des séries policières à la télévision. Des hommes se trouvaient également autour. Mais aucun n’a levé le petit doigt », a-t-elle expliqué à Österreich.

Sous un plancher, 250 000 euros en billetsDes ouvriers japonais ont eu la surprise de découvrir l’équivalent de 250 000 euros en billets nippons sous le plancher d’une maison vide qu’ils allaient détruire. Cette demeure d’une bourgade agricole de l’île de Hokkaido (nord du Japon) était à l’abandon depuis le décès de son propriétaire, un vieil homme, il y a deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut