Rechercher
Rechercher

À La Une - Reportage Vidéo

Dans le stade de Saïda, un mariage, 37 couples

Trente-sept hommes en cravate rose, costume noir et chemise blanche. Trente-sept femmes en blanc.

 

Dans le stade de Saïda, au Liban-Sud, samedi 6 octobre, le soleil se couche derrière les gradins vides. En contrebas, sur la piste d’athlétisme, trente-sept couples célèbrent leur union. Zaffé, pièce montée, pur-sang arabe et stars locales de la chanson, tout est là pour marquer le coup. Car il s’agit d’offrir à ces jeunes de Saïda et des environs, une véritable fête de mariage, que, faute de moyens financiers, ils ne peuvent se permettre.

 

L’objectif est aussi de resserrer les liens entre Libanais et Palestiniens de cette ville qui abrite le plus grand camp de réfugiés palestiniens du Liban : Aïn el-Héloué.

 

2.500 convives, 2.000 proches et 500 personnalités ont participé à ce mariage collectif, organisé pour la cinquième année consécutive par le Comité de dialogue libano-palestinien et la municipalité de Saïda.

Reportage en images.


Trente-sept hommes en cravate rose, costume noir et chemise blanche. Trente-sept femmes en blanc.
 
Dans le stade de Saïda, au Liban-Sud, samedi 6 octobre, le soleil se couche derrière les gradins vides. En contrebas, sur la piste d’athlétisme, trente-sept couples célèbrent leur union. Zaffé, pièce montée, pur-sang arabe et stars locales de la chanson, tout est là pour marquer le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut