Éliminatoires 2014 : Meireles incertain aussi contre la Russie
Le milieu de l’équipe du Portugal Raul Meireles a rejoint l’attaquant Cristiano Ronaldo et le défenseur Pepe parmi les joueurs incertains pour le match de ce soir face à la Russie, en qualifications pour le Mondial 2014, a indiqué hier l’entraîneur Paulo Bento.
« Raul s’est blessé aujourd’hui (jeudi), Ronaldo et Pepe ont fait leur premier entraînement de la semaine aujourd’hui aussi, et nous prendrons nos décisions demain (vendredi) », a déclaré le sélectionneur portugais lors d’une conférence de presse à Moscou.
Cristiano Ronaldo et Pepe se sont blessés dimanche dernier lors du « clasico » espagnol qui a opposé leur club du Real Madrid au FC Barcelone.
Pepe avait affirmé mercredi que Ronaldo avait « plus de chances » d’être disponible, mais qu’il espérait lui aussi se remettre avant la rencontre.
Avec deux victoires en autant de matches, Russie et Portugal pointent en tête du groupe F de la zone Europe des qualifications à la prochaine Coupe du monde.
Ce choc au sommet sera différent des précédentes sorties du Portugal, vainqueur de l’Azerbaïdjan (3-0) puis du Luxembourg (2-1), « car il s’agit d’un adversaire qui prendra l’initiative », a reconnu Bento.
« La Russie a les mêmes objectifs que nous, donc il n’y a pas de favoris, mais nous jouerons pour gagner et pour repartir d’ici avec un total de neuf points », a-t-il ajouté en précisant qu’il ne changerait pas de stratégie en fonction d’un éventuel forfait de Ronaldo, Pepe ou Meireles.
Patrice Evra ménagé pour un problème au dos
Le défenseur de l’équipe de France Patrice Evra, touché au dos, n’a pas pris part à la séance d’entraînement de jeudi à la veille de l’amical contre le Japon au Stade de France, a indiqué l’encadrement des Bleus. Le joueur de Manchester United est resté à l’hôtel en compagnie de l’ostéopathe de l’équipe de France et son état n’inspirait pas d’inquiétudes particulières du côté du staff des Bleus.
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps n’envisageait pas de toutes façons de faire débuter Evra face au Japon, le préservant pour le choc du groupe I des qualifications du Mondial 2014 contre l’Espagne, mardi à Madrid.
Frank Lampard forfait contre Saint-Marin
Le milieu de terrain anglais Frank Lampard, touché au genou, a dû déclarer forfait pour le match contre Saint-Marin comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, annonce hier la Fédération anglaise de football (FA).
La rencontre aura lieu ce soir à Wembley, quatre jours avant un test plus sérieux face à la Pologne qui partage la tête du groupe H avec l’Angleterre et le Monténégro.
« Frank Lampard est rentré dans son club (Chelsea) pour y être soigné et ne sera pas disponible pour le match de l’Angleterre contre Saint-Marin », précise la FA dans un communiqué publié sur son site Internet (www.thefa.com).
La blessure du milieu de terrain et l’absence de l’habituel capitaine Steven Gerrard, suspendu, ont conduit le sélectionneur Roy Hodgson à confier le brassard à l’attaquant Wayne Rooney.