Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Les ulémas musulmans rejettent la loi de 1960 et le projet orthodoxe

Le président du Parlement, Nabih Berry, a reçu hier une délégation du regroupement des ulémas musulmans. Pour l’occasion, cheikh Ahmad Zein a fait part de son refus de la loi électorale de 1960 et du projet orthodoxe. « Nous sommes en faveur d’un mode de scrutin basé sur la proportionnelle et sur une circonscription unique », a-t-il dit. Parmi les visiteurs du président de la Chambre, le ministre de la Justice, Chakib Cortbawi, ainsi qu’une délégation mexicaine.

Hajj Hassan : Le Hezbollah ne se laissera pas entraîner dans la discorde et le chaos

Le ministre de l’Agriculture, Hussein Hajj Hassan, a assuré que le Hezbollah et ses alliés « ne se laisseraient pas entraîner dans la discorde et dans la spirale du chaos, quel que soit l’événement ». « L’objectif des ennemis est de provoquer des guerres et la discorde entre les citoyens, ce qui constitue un énorme danger », a-t-il dit.

Délégation officielle en Libye pour l’affaire Sadr

Une délégation officielle du comité de suivi du dossier de la disparition de l’imam Moussa Sadr et de ses compagnons s’est envolée hier pour la Libye. La délégation est présidée par le juge Hassan Chami.

Félicitations à Hugo Chavez pour sa réélection

À l’occasion de sa réélection, le président vénézuélien, Hugo Chavez, a reçu des télégrammes de félicitations du secrétaire général du Parti communiste libanais, Khaled Hdadé, du secrétaire général du Mouvement de la lutte libano-arabe, Fayçal Daoud, et du président du Centre arabe et international de solidarité, Maan Bachour.

Messages à Assad pour la commémoration de la guerre d’octobre

L’ancien député Wajih Baarini a adressé un télégramme de félicitations au président syrien Bachar el-Assad, à l’occasion de la commémoration de la guerre d’octobre. De son côté, le parti Baas a également célébré cet anniversaire, à Saïda, en présence notamment du représentant de l’ambassadeur syrien au Liban, le consul Ghassan Anjaribi, et du député Assem Kanso.
Les ulémas musulmans rejettent la loi de 1960 et le projet orthodoxeLe président du Parlement, Nabih Berry, a reçu hier une délégation du regroupement des ulémas musulmans. Pour l’occasion, cheikh Ahmad Zein a fait part de son refus de la loi électorale de 1960 et du projet orthodoxe. « Nous sommes en faveur d’un mode de scrutin basé sur la proportionnelle et sur une circonscription...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut