L’international brésilien de l’AC Milan Alexandre Pato a participé hier pour la première fois de la saison à un entraînement collectif, a annoncé le club lombard.
Pato, 23 ans, n’a pas encore disputé le moindre match sous le maillot de l’AC Milan cette saison en raison d’une déchirure musculaire aux adducteurs survenue à quatre jours de la reprise de la série A.
Il ne devrait toutefois pas faire son retour en compétition dès ce week-end pour le derby contre l’Inter Milan dimanche. Son retour semble plus probable lors du déplacement sur le terrain de la Lazio Rome le 20 octobre après la trêve internationale.
L’AC Milan occupe avant la 7e journée ce week-end une très modeste 11e place à neuf points du leader, la Juventus Turin.
L’UEFA ouvre une procédure contre Girard
L’UEFA a annoncé hier avoir ouvert une procédure disciplinaire pour « comportement inapproprié » à l’encontre de René Girard, l’entraîneur de Montpellier, à l’issue du match de Ligue des champions sur le terrain de Schalke 04, mercredi soir.
René Girard, qui a dressé son majeur en direction de son homologue Huub Stevens, sera entendu mardi prochain, précise l’instance dirigeante du football européen dans un communiqué.
Une procédure vise par ailleurs Montpellier pour le comportement de ses supporters, qui ont allumé des fumigènes durant ce match du groupe B conclu sur un nul 2-2.
Soupçons de match truqué : « Personne n’est à l’abri »
Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a estimé que « personne n’était à l’abri » d’un scandale similaire à celui du match de handball supposé truqué sur fond de paris sportifs, qui touche plusieurs internationaux, dont la star Nikola Karabatic.
« Personne n’est à l’abri, il y a des choses autorisées, d’autres non, a réagi Deschamps, interrogé sur l’affaire. Nous sommes tous des êtres humains. Il y a une législation. On peut parier sur tout et n’importe quoi, forcément ça laisse une fourchette.
Il faut avoir une législation ferme et bien définie. »
« L’affaire est dans les mains de la justice, a-t-il également indiqué. Je sais qu’il y a beaucoup de commentaires et d’amalgame.
Il faut laisser la justice faire son travail, même s’il y a un emballement médiatique important aussi. Je n’ai pas d’avis particulier. C’est dommageable pour le handball, mais il faut attendre de voir les conclusions de la justice. »
Angleterre : Hodgson ne rappelle pas Ferdinand
Le sélectionneur de l’Angleterre Roy Hodgson n’a pas rappelé Rio Ferdinand dans la liste des 25 joueurs qui disputeront les deux matches contre Saint-Marin, aujourd’hui à Wembley, et contre la Pologne mardi à Varsovie comptant pour le groupe H des qualifications pour le Mondial 2014.
Ferdinand, 33 ans et 81 capes, n’a pas participé au dernier Euro, mais semblait susceptible de faire son retour après la retraite internationale de John Terry.
Ce dernier a quitté la sélection en raison d’une suspension infligée par la Fédération anglaise (FA) pour des propos racistes tenus à l’encontre d’Anton Ferdinand, le frère de Rio.
Hodgson a retenu pour la première fois le défenseur de Stoke, Ryan Shawcross, suppléé par la jeune garde incarnée par Kieran Gibbs (Arsenal), Phil Jagielka (Everton) et Kyle Walker (Tottenham), et les cadres restants à l’instar de Gary Cahill (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Glen Johnson (Liverpool) et Joleon Lescott (Manchester City).