Rechercher
Rechercher

Liban

Un important responsable du Hezbollah tué en Syrie « en accomplissant son devoir jihadiste »

Un responsable militaire important du Hezbollah, qui aurait été tué en territoire syrien par les rebelles, a été inhumé au Liban, a dit hier le mouvement chiite libanais.
« Le dirigeant martyr Ali Hussein Nassif (qui) est mort en accomplissant son devoir de jihadiste » a été enterré lundi à Baalbeck, indique le mouvement chiite sur son site Internet. Une information qui a été confirmée, dans les mêmes termes, par un porte-
parole du parti qui s’est abstenu de donner plus de détails.
Selon des sources à Baalbeck, Nassif a été tué par une roquette dans la maison où il résidait avec deux autres membres du Hezbollah, qui auraient eux aussi péri. La maison se situe dans une ville syrienne frontalière du Liban où forces rebelles et gouvernementales syriennes s’entretuent.
Les rebelles syriens ont à plusieurs reprises accusé le Hezbollah de soutenir les forces gouvernementales syriennes en déployant des éléments le long de la frontière, en territoire syrien. La chaîne al-Arabiya a pour sa part affirmé que Nassif Chamas, alias Abou Abbas, a été tué dimanche à Homs, lors d’un guet-apens qui lui a été tendu par les forces de l’Armée syrienne libre, alors qu’il combattait auprès des forces syriennes régulières. Selon la chaîne, plusieurs autres combattants qui se trouvaient avec lui auraient également été tués.
Un responsable militaire important du Hezbollah, qui aurait été tué en territoire syrien par les rebelles, a été inhumé au Liban, a dit hier le mouvement chiite libanais.« Le dirigeant martyr Ali Hussein Nassif (qui) est mort en accomplissant son devoir de jihadiste » a été enterré lundi à Baalbeck, indique le mouvement chiite sur son site Internet. Une information qui a...

commentaires (4)

Au lieu de supporter l'armee contre les attaquent des Palestiniens a Nahr el Bared, leur boss mettait des lignes rouges, au lieu de proteger ses concitoyens contre les exactions des Syriens, celui-ci a prefere faire son "Devoir de jihadiste" pour supporter un regime etranger contre son propre peuple. Eh bien good riddens!!! Il y en a d'autres qui trainent apr ici, n'ont ils pas envie de se faire trucider? La porte s'appelle Masnaa, du Balai!!!

Pierre Hadjigeorgiou

07 h 18, le 03 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Au lieu de supporter l'armee contre les attaquent des Palestiniens a Nahr el Bared, leur boss mettait des lignes rouges, au lieu de proteger ses concitoyens contre les exactions des Syriens, celui-ci a prefere faire son "Devoir de jihadiste" pour supporter un regime etranger contre son propre peuple. Eh bien good riddens!!! Il y en a d'autres qui trainent apr ici, n'ont ils pas envie de se faire trucider? La porte s'appelle Masnaa, du Balai!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    07 h 18, le 03 octobre 2012

  • Bien fait et tant pis !.... bien sûr pour lui.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    04 h 15, le 03 octobre 2012

  • Les IMPORTATEURS de la crise syrienne au Liban ! Partant, de toute possible guerre civile dans le pays.

    SAKR LEBNAN

    03 h 04, le 03 octobre 2012

  • Encore un haut cadre militaire du Hezbollah qui tombe "en accomplissant son devoir de jihadiste". Et quel est ce devoir ? C'est d'aider la Cosa nostra syrienne à tuer hommes, femmes et enfants syriens (30.000 déjà) et à détruire la Syrie, pour qu'elle reste au pouvoir. Ladite Cosa nostra syrienne est en effet la "mère de la moumana3at" qui en quarante ans n'a pas tiré une seule balle sur Israel qui occupe le Golan. Toutes les armes que possède la Syrie au prix de milliards de dollars, payés par la sueur et le sang du peuple syrien à MM Poutine et Lavrov, sont déferlés maintenant sur le peuple syrien, sunnite à 70 %. Ne vous en étonnez pas : c'est en faveur de l'unité de la "umma musulmane", d'après la doctrine des mollahs de "wilayet el-faqih", soit de l'empire perse qui se blottit derrière le chiisme. Le wali el-faqih ordonnant, tout le jihadisme du hezbollah est mobilisé à son service. D'oú les "jihadistes" du Hezb qui tombent en Syrie. Cette fois, c'est un "jihadiste" de haut rang qui tombe, alors ses funérailles ne peuvent qu'être solennelles. En bref, c'est la "Umma" présente en Syrie. D'un côté le chiisme iranien et ses dérives. D'un autre, les hallucinées fous de Dieu qui accourent de partout du monde musulman et s'infiltrent au nord du pays. Le conflit chiite/alaouite-sunnite dans toute sa "splendeur". Les premiers responsables en sont le régime fou de l'Iran et la Cosa nostra de Syrie. Pauvre "Umma" !

    Halim Abou Chacra

    02 h 41, le 03 octobre 2012

Retour en haut