Rechercher
Rechercher

Liban

La France approuve la politique officielle libanaise à l’égard de la Syrie

Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à la Résidence des Pins, M. Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministère français des Affaires étrangères, chargé du Développement, a répondu aux questions des représentants des médias sur l’inévitable question syrienne.
M. Canfin a tout d’abord souhaité exprimer son soutien aux autorités libanaises pour la politique de distanciation qu’elles appliquent par rapport à la situation en Syrie : « En partant du principe que le Liban cherche avant tout à préserver une certaine stabilité géopolitique dans la région, la France ne peut qu’approuver une telle attitude. Sur le plan diplomatique mais aussi en tant que partenaire économique. »
Le ministre a ensuite ajouté qu’un « des volets de la coopération franco-libanaise est de fournir l’aide nécessaire à la gestion du dossier des réfugiés au Liban et en Jordanie de façon bilatérale et aussi au sein de l’Union européenne ». En effet, la France a augmenté d’un tiers son financement pour soutenir le Liban dans la gestion du flux de réfugiés. Pascal Canfin a précisé que « la communauté internationale n’ayant pas levé assez de fonds pour accompagner les réfugiés, la France exerce ce travail diplomatique ». Toutefois, le ministre n’a pas souhaité s’exprimer sur la circulation des armes à la frontière par devoir de non-ingérence, citant simplement le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui avait déclaré souhaiter le départ du président Bachar el-Assad au plus vite.
Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à la Résidence des Pins, M. Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministère français des Affaires étrangères, chargé du Développement, a répondu aux questions des représentants des médias sur l’inévitable question syrienne.M. Canfin a tout d’abord souhaité exprimer son soutien aux autorités libanaises pour la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut