Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Incidents à Athènes

La police a tiré des gaz irritants contre des manifestants immigrés musulmans, rassemblés hier dans le centre d’Athènes pour protester contre le film L’innocence des musulmans.
Selon la police, les manifestants étaient près d’un millier. Les incidents, qui n’ont duré que quelques minutes, ont commencé quand des manifestants, rassemblés sur la place centrale Omonia, ont tenté de rompre le cordon policier pour marcher vers l’ambassade américaine, située à deux kilomètres des lieux. La police a aussitôt encerclé la place et interdit aux manifestants de défiler jusqu’à l’ambassade américaine. Organisé principalement par des associations d’immigrés pakistanais, afghans et bangladais, ce rassemblement est le premier du genre à Athènes depuis la diffusion du film.
La police a tiré des gaz irritants contre des manifestants immigrés musulmans, rassemblés hier dans le centre d’Athènes pour protester contre le film L’innocence des musulmans. Selon la police, les manifestants étaient près d’un millier. Les incidents, qui n’ont duré que quelques minutes, ont commencé quand des manifestants, rassemblés sur la place centrale Omonia, ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut