Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Manifestation de chiites en Arabie saoudite

Des centaines de chiites ont manifesté contre le film L’innocence des musulmans dans une localité de l’est de l’Arabie saoudite. Le défilé à l’appel d’un dignitaire chiite, Abdel Karim el-Hubeil, a parcouru tard samedi sans incidents la principale artère de la localité de Awamiya, foyer de la contestation chiite dans le royaume wahhabite.
Les manifestants ont lancé des slogans hostiles aux États-Unis et à Israël, et brûlé des drapeaux des deux pays en signe de protestation. Il s’agit de la première marche du genre en Arabie saoudite. Par ailleurs, quelque 70 dignitaires chiites d’Arabie saoudite ont appelé les décideurs du monde musulman à prendre une « initiative criminalisant les atteintes aux religions ».  Enfin, hier à Jérusalem-Est, une Palestinienne a tenté d’attaquer avec un couteau un policier israélien pour protester contre le film islamophobe, mais elle a été maîtrisée, a indiqué le porte-parole de la police israélienne.
Des centaines de chiites ont manifesté contre le film L’innocence des musulmans dans une localité de l’est de l’Arabie saoudite. Le défilé à l’appel d’un dignitaire chiite, Abdel Karim el-Hubeil, a parcouru tard samedi sans incidents la principale artère de la localité de Awamiya, foyer de la contestation chiite dans le royaume wahhabite. Les manifestants ont lancé...

commentaires (2)

D'où sortent ces "chïïtes" en Arabie Wahhabite et Sunnite !

Antoine-Serge KARAMAOUN

07 h 07, le 24 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • D'où sortent ces "chïïtes" en Arabie Wahhabite et Sunnite !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    07 h 07, le 24 septembre 2012

  • C'est pas des lecons de dignite religieuse que les chiites veulent donner aux dirigeants bensaoud, mais des lecons de dignite humaine tout court. Comment le royaume de l'Islam a pu empecher une manif , bien sur que l'on souhaite calme et reprobatrice, au berceau meme du prophete? Que pouvaient craindre les familles regnantes de ce royaume d'une manif organisee et canalisee par leurs services d'ordre ? se sentaient ils incompetents pour prevenir tout debordement ? ou tout simplement qu'on ne venne leur taper sur les doigts ? par qui vous me demandez ??? mais par leurs maitres, ceux qui commandent aux commandeurs.Et au bout du compte, la decision wahabo/salafiste d'integrer des chiites dans les affaires de " l'etat" apres cette manif, ne doit pas les laisser croire qu'avoir acheter quelques consciences, ne signifiera pas que le loup a ete introduit dans la bergerie royale. L'areignee tisse sa toile, le moucheron ecervele est le dernier a le savoir.

    Jaber Kamel

    06 h 39, le 24 septembre 2012

Retour en haut