Justice
Poursuites contre six membres du clan Moqdad pour terrorisme
Le juge Sakr Sakr, commissaire du gouvernement près la cour militaire, a engagé hier des poursuites contre six membres arrêtés du clan Moqdad et deux Syriens. Tous ces hommes sont accusés d’avoir « créé une organisation armée dans le but de perpétrer des actes terroristes, kidnappé des personnes par la force des armes, brutalisé des agents de l’ordre, et de posséder des armes sans permis ». Le juge Sakr a transféré le dossier au premier juge d’enquête militaire.
Sécurité
Trois blessés par balles perdues à la banlieue sud
Trois personnes ont été blessées lundi soir par des balles perdues à la banlieue sud de Beyrouth, au cours du rassemblement organisé par le Hezbollah pour protester contre le film anti-islam produit aux États-Unis. Les trois blessés sont Nisrine Mahmoud Dawerji, de nationalité libanaise, née en 1976, qui a été atteinte à l’épaule dans le secteur de Cola, Ahmad Ali Chaabane, libanais né en 1976, également atteint à l’épaule à Corniche el-Mazraa, et Marwa Kassab, née en 1996, atteinte à l’épaule dans la région de Kafa’ate. Les témoins ont signalé des tirs nourris de joie lors de l’arrivée de Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezb, au meeting pour haranguer les foules.
Destruction de cannabis dans la Békaa, suite...
Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont poursuivi hier la destruction de champs de cannabis dans le secteur Deir el-Ahmar-Yammouneh. Les FSI ont été aidées par sept blindés de l’armée et ont eu recours à des tracteurs agricoles. Quelque 12 dounoums ont ainsi été détruits. Aucun incident n’a été enregistré.