Rechercher
Rechercher

Sport

Vettel-Alonso à bannir pour Briatore

Flavio Briatore estime que le président de Ferrari aurait tort d’aligner dans le futur Sebastian Vettel aux côtés de Fernando Alonso.
Selon lui, leur coopération ne pourrait être que mauvaise. « Je ne mettrais jamais Vettel et Alonso ensemble aussi longtemps qu’il n’y aura qu’un seul titre en jeu par saison pour les pilotes », a-t-il expliqué dans les colonnes du Corriere dello Sport.
La raison ? Elle est simple pour l’Italien. Ce sont les mauvaises expériences du passé.
« Nous l’avons vécu de nombreuses fois en F1 : Prost-Senna, Mansell-Prost, Alonso-Hamilton. Il y a eu des frictions qui ont secoué l’équipe et qui ont également été coûteuses pour les pilotes. Pour être plus clair : si j’avais un pilote lent, je mettrais à ses côtés un pilote qui est encore plus lent. »
L’ancien directeur général de l’écurie Renault, qui demeure le manager de Fernando Alonso en dépit d’avoir été banni de la formule 1 jusqu’en 2013 : « Je conserverais Massa pour une autre année. Massa est un bon pilote mais il ne devrait jamais comparer ses temps à ceux d’Alonso. »
Par ailleurs, il a estimé que son poulain est supérieur à Michael Schumacher ou à tout autre pilote de ces deux dernières décennies.
« Fernando est le meilleur pilote des vingt dernières années, a indiqué Briatore à la chaîne italienne Sky Sport 24. Il surpasse Schumacher, mais nous parlons de niveaux extrêmement élevés et les différences sont dès lors minimes. »
« Mais Fernando commet très peu d’erreurs, même sous la pression, et il est spectaculaire en course. À certaines occasions, il arrive que son équipe commette des erreurs au niveau de la stratégie, mais il peut rattraper le coup. Et quand il est en tête, il gagnera la course dans 90 % des cas, même si sa voiture n’est pas la plus compétitive. Il ne vit et ne respire que pour la course automobile. »
Flavio Briatore estime que le président de Ferrari aurait tort d’aligner dans le futur Sebastian Vettel aux côtés de Fernando Alonso.Selon lui, leur coopération ne pourrait être que mauvaise. « Je ne mettrais jamais Vettel et Alonso ensemble aussi longtemps qu’il n’y aura qu’un seul titre en jeu par saison pour les pilotes », a-t-il expliqué dans les colonnes du Corriere dello...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut