Des échauffourées ont éclaté mardi entre des jeunes Palestiniens et la police israélienne à Jérusalem-Est lors d'une manifestation contre le film islamophobe, ont rapporté la police et un journaliste témoin de la scène.
Les manifestants sont partis du camp de réfugiés de Chouafat et se sont dirigés vers un point de passage entre Jérusalem-Est occupée et la partie ouest de la ville. Mais, des échauffourées ont alors éclaté.
"Environ 200 jeunes ont lancé des pierres et des cocktails Molotov en direction du checkpoint. Les forces de l'ordre les ont empêchés d'approcher en tirant du gaz lacrymogène", a déclaré à l'AFP Louba Samri, une porte-parole de la police.
"Le calme est revenu. Aucun membre des forces de l'ordre n'a été blessé et personne n'a été arrêté", a-t-elle ajouté.
Selon un journaliste de l'AFP, au moins 20 manifestants ont été blessés par le gaz lacrymogène et les tirs de balles en caoutchouc.
Le film "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans") dénigre les musulmans, présentés comme immoraux et brutaux, ainsi que le prophète Mahomet.
La diffusion d'extraits de ce film sur internet a embrasé une grande partie du monde musulman.
Les manifestants sont partis du camp de réfugiés de Chouafat et se sont dirigés vers un point de passage entre Jérusalem-Est occupée et la partie ouest de la...
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump