Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

À Antakya : « Fermez les camps de terroristes »

Quelques centaines de personnes ont manifesté hier à Antakya, dans le sud de la Turquie, pour exiger la fermeture des camps de réfugiés syriens et le renvoi de ces réfugiés vers leur pays, avant d’être dispersées par la police. « Syrie-Turquie, solidarité ! », « Fermez les camps de terroristes », scandaient notamment les manifestants, rassemblés sur un rond-point de la ville, sous la surveillance de nombreux policiers antiémeute.
Le rassemblement, à l’appel du Parti des travailleurs (IP, nationaliste), était interdit par les autorités de la province d’Hatay, après une manifestation du même genre le 1er septembre qui avait rassemblé plusieurs milliers de personnes. De nombreux alaouites étaient présents, dont certains ont brandi des portraits du président syrien. La manifestation a été dispersée à grands jets de grenades lacrymogènes par les policiers et a pris fin après de brèves échauffourées.
Quelques centaines de personnes ont manifesté hier à Antakya, dans le sud de la Turquie, pour exiger la fermeture des camps de réfugiés syriens et le renvoi de ces réfugiés vers leur pays, avant d’être dispersées par la police. « Syrie-Turquie, solidarité ! », « Fermez les camps de terroristes », scandaient notamment les manifestants, rassemblés sur un rond-point de la ville,...

commentaires (4)

Il ne manquait plus que ces nusayrîs !

Antoine-Serge KARAMAOUN

12 h 39, le 18 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Il ne manquait plus que ces nusayrîs !

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    12 h 39, le 18 septembre 2012

  • Les salafistes ne sont pas au bout de leur peine, ils réaliseront un peu tard que leur complot sera combattu par tous ceux qui sont épris de justice et refuseront de faire le jeu des racsites.

    Jaber Kamel

    07 h 52, le 17 septembre 2012

  • Et je rajouterais, arrêtez d'armer et de former les terroristes de tous poils et de les financer avec de l'argent haineux, inculte et obscurantiste. Le gouvernement islamiste turque a déclarer unilatéralement la guerre contre un pays voisin indépendant en l'occurrence la Syrie sans aucune raison valable et sans rien demander a son peuple... Il finira par payer le prix (à son peuple) de sa barbarie.

    Ali Farhat

    07 h 41, le 17 septembre 2012

  • Tiens une manifestation interdite ? au faites si les salafistes gagnent en Syrie, ils vont demandés le retour du Sandjak à la Syrie ?

    Talaat Dominique

    04 h 19, le 17 septembre 2012

Retour en haut