Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Le Liban à l’épreuve de l’Iran aujourd’hui en éliminatoires du Mondial 2014

De gauche à droite, le capitaine de la sélection libanaise Rida Antar, l’entraîneur Theo Bücker, Carlos Queiroz (entraîneur de l’Iran) et Ali Karimi, le capitaine iranien, lors de la présentation des équipes, hier à Beyrouth.  Adnan Hajj Ali

La sélection libanaise de football croisera le fer cet après-midi avec son homologue iranienne à 17h00, sur le terrain du stade de la Cité sportive Camille Chamoun.
Cette rencontre qui se dispute dans le cadre du groupe A du quatrième et dernier tour de qualification (zone Asie-Océanie) pour la Coupe du monde de football au Brésil l’été prochain du groupe s’avère d’ores et déjà cruciale pour les protégés de l’entraîneur allemand Theo Bücker. En effet, le Liban doit absolument gagner aujourd’hui pour conserver une chance de qualification pour le Mondial 2014.
Rappelons que le Liban s’était hissé à ce niveau après une victoire historique (2-1) acquise aux dépens de la Corée du Sud en novembre dernier lors du tour précédent de ces qualifications.
Malheureusement, après ce coup d’éclat face à la Corée du Sud, notre sélection nationale a enchaîné les contre-performances : défaite contre les Émirats arabes unis en février (2-4), puis contre l’Égypte (1-4), avant de concéder le nul contre Oman (1-1) en mai. Résultats tout aussi mitigés en juin : défaite contre le Qatar (0-1), puis match nul contre l’Ouzbékistan (1-1) ensuite défaite contre la Corée du Sud (0-3). La semaine dernière, le Liban avait clôturé ces mauvais résultats par une sortie peu glorieuse face à l’Australie (0-3). Autant dire que la dernière victoire pour le Liban remonte à longtemps et qu’une réaction est attendue aujourd’hui de nos joueurs face à l’Iran.
La sélection libanaise :
Abbas Hassan, Walid Ismaïl, Youssef Mohammad, Bilal el-Cheikh Najjarine, Ali Hamam, Haissam Faour, Rida Antar, Abbas Attoueh, Mohammad Haïdar, Hassan Maatouk et Hassan Chaïto.

 

M.H.

La sélection libanaise de football croisera le fer cet après-midi avec son homologue iranienne à 17h00, sur le terrain du stade de la Cité sportive Camille Chamoun.Cette rencontre qui se dispute dans le cadre du groupe A du quatrième et dernier tour de qualification (zone Asie-Océanie) pour la Coupe du monde de football au Brésil l’été prochain du groupe s’avère d’ores et déjà...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut