Message de condoléances de Hariri à Erdogan
Le leader du courant du Futur, l’ancien Premier ministre Saad Hariri, a adressé au chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan, un message de condoléances dans lequel il lui exprime son profond regret à la suite de la mort de 25 soldats turcs tués il y a quelques jours dans l’explosion d’un dépôt de munitions dans une ville turque.
Chatah confère avec l’ambassadeur de Turquie
L’ancien ministre Mohammad Chatah, conseiller du leader du courant du Futur, Saad Hariri, pour les affaires étrangères, a conféré dans la journée d’hier avec l’ambassadeur de Turquie. L’entrevue a été axée sur les développements en cours dans la région.
Jisr : Le projet de loi électorale est inacceptable
Le député Samir Jisr, membre du bloc parlementaire du courant du Futur, a vivement critiqué le projet de loi électorale transmis par le gouvernement à la Chambre, soulignant sur ce plan que le découpage des circonscriptions suggéré par l’exécutif vise à « porter préjudice au courant du Futur ». « Ce projet est inacceptable par les forces du 14 Mars, lesquelles diront leur dernier mot lors du débat qui aura lieu au Parlement, a déclaré M. Jisr dans une interview à la Voix du Liban. Le découpage tel qu’il a été proposé a pour but de porter préjudice au bloc du Futur. Quant à la proportionnelle, elle n’est pas envisageable à l’ombre de la prolifération des armes. »
Par ailleurs, M. Jisr a souligné qu’il n’était plus concevable d’observer « le mutisme face aux violations répétées de la souveraineté libanaise et aux ingérences de l’ambassadeur syrien dans les affaires intérieures libanaises ».
Réunion des cadres du Baas pro-Assad à Nabatiyeh
Les responsables et les cadres du parti Baas pro-Assad ont tenu hier une réunion au siège du Baas dans la localité de Doueir, dans le caza de Nabatiyeh. Les cadres présents ont réaffirmé à cette occasion leur solidarité avec le régime syrien et le président Bachar el-Assad, fustigeant toutes les attaques dirigées contre le pouvoir à Damas.
Le leader du courant du Futur, l’ancien Premier ministre Saad Hariri, a adressé au chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan, un message de condoléances dans lequel il lui exprime son profond regret à la suite de la mort de 25 soldats turcs tués il y a quelques jours dans l’explosion d’un dépôt de munitions dans une ville turque. Chatah confère avec l’ambassadeur de TurquieL’ancien ministre Mohammad Chatah, conseiller du leader du courant du Futur, Saad Hariri, pour les affaires étrangères, a conféré dans la journée d’hier avec l’ambassadeur de Turquie. L’entrevue a été axée sur les développements en cours dans la région. Jisr : Le projet de loi électorale est inacceptableLe député Samir Jisr, membre du bloc parlementaire du courant du Futur, a...