Rechercher
Rechercher

Sport

Del Potro envoie Roddick à la retraite

L’Américain Andy Roddick a mis fin à sa carrière sur une défaite en 8es de finale de l’US Open face à l’Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série n° 7, sur le court central Arthur-Ashe, où il avait remporté en 2003 le seul titre du grand chelem de sa carrière.
Roddick, qui avait annoncé la semaine dernière après le 1er tour de l’US Open que le dernier tournoi du grand chelem de la saison serait également le dernier de sa carrière, s’est incliné 6-7 (7/1), 7-6 (7/4), 6-2, 6-4 dans un match entamé la veille alors que le score était de 6-6 et reporté à cause de la pluie.
À 5-3 dans le quatrième set, l’Américain a mis un point d’honneur à ne pas finir sa carrière en perdant un jeu de service, qui aura été durant ses douze années de carrière professionnelles sa principale arme, et a sauvé une balle de match sous les acclamations du public.
À ce stade, il avait déjà les yeux embués et son épouse, le mannequin américain Brooklyn Decker, pleurait déjà, ne parvenant pas à cacher ses yeux rougis derrière ses lunettes noires. Roddick a cédé le match sur un jeu blanc et a craqué sous l’émotion, toujours acclamé par le Arthur-Ashe.
Del Potro s’est alors effacé avec beaucoup de tact – « C’est à Andy de vous parler, profitez bien de ces derniers moments », a-t-il dit au micro du stade – et Roddick a hérité du micro. « C’est la première fois de ma vie que je ne sais pas quoi dire », a souligné l’Américain, connu pour son bagout et son tempérament.
L’Américain de 30 ans se retire du circuit professionnel après douze ans de carrière avec 32 titres en simple, dont un du grand chelem, en 2003 à l’US Open, et une victoire en Coupe Davis avec les États-Unis (en 2007).
En 2009 au tournoi de Paris-Bercy, l’Argentin avait déjà mis fin à la carrière d’un autre grand nom des années 2000, le Russe Marat Safin.

(Source : AFP)
L’Américain Andy Roddick a mis fin à sa carrière sur une défaite en 8es de finale de l’US Open face à l’Argentin Juan Martin Del Potro, tête de série n° 7, sur le court central Arthur-Ashe, où il avait remporté en 2003 le seul titre du grand chelem de sa carrière.Roddick, qui avait annoncé la semaine dernière après le 1er tour de l’US Open que le dernier tournoi du grand chelem de la saison serait également le dernier de sa carrière, s’est incliné 6-7 (7/1), 7-6 (7/4), 6-2, 6-4 dans un match entamé la veille alors que le score était de 6-6 et reporté à cause de la pluie.À 5-3 dans le quatrième set, l’Américain a mis un point d’honneur à ne pas finir sa carrière en perdant un jeu de service, qui aura été durant ses douze années de carrière professionnelles sa principale arme, et a sauvé une...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut