Rechercher
Rechercher

Liban

Amal renforce ses relations avec la Chine

Une délégation du commandement du mouvement Amal est arrivée en Chine pour une visite d’une dizaine de jours à l’invitation du Parti communiste chinois. La délégation a été accueillie à sa descente d’avion par le directeur du service d’Asie de l’Ouest et d’Afrique du Nord relevant du département des Relations étrangères du comité central du Parti communiste chinois.
Dans une déclaration à la presse, le responsable chinois a émis l’espoir que cette visite constituera « un premier pas sur la voie du renforcement des relations institutionnelles entre le mouvement Amal et le Parti communiste chinois ».

Le colonialisme mondial ...
Le président de la délégation d’Amal, Talal Sahili, a dénoncé de son côté le « colonialisme mondial ». Il a mis l’accent dans ce cadre sur « l’importance du rôle de la Chine dans la définition de la politique internationale et dans le soutien des causes justes des peuples de la région, notamment ceux qui pâtissent de l’hégémonie du colonialisme mondial ».
Une délégation du commandement du mouvement Amal est arrivée en Chine pour une visite d’une dizaine de jours à l’invitation du Parti communiste chinois. La délégation a été accueillie à sa descente d’avion par le directeur du service d’Asie de l’Ouest et d’Afrique du Nord relevant du département des Relations étrangères du comité central du Parti communiste chinois. Dans une déclaration à la presse, le responsable chinois a émis l’espoir que cette visite constituera « un premier pas sur la voie du renforcement des relations institutionnelles entre le mouvement Amal et le Parti communiste chinois ». Le colonialisme mondial ...Le président de la délégation d’Amal, Talal Sahili, a dénoncé de son côté le « colonialisme mondial ». Il a mis l’accent dans ce cadre sur « l’importance du rôle...
commentaires (2)

Ils auraient mieux fait de renforcer leur liens avec les autres Libanais...

SAKR LEBNAN

12 h 28, le 05 septembre 2012

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Ils auraient mieux fait de renforcer leur liens avec les autres Libanais...

    SAKR LEBNAN

    12 h 28, le 05 septembre 2012

  • Manque pas d'humour, ce Monsieur Talal Sahili ,en parlant du colonialisme mondial...c'est même a pleurer de rire ! un milliard 345 millions de chinois ! qui ne savent même pas ou est situé le Liban...et 80 mille amalistes libanais, qui ne savent pas encore si les vrais colonisateurs de demain ...sont les chinois,les iraniens ,les syriens ou les travailleurs immigrés...Pour la Syrie , faut dire qu'ils commencent à avoir des doutes...

    M.V.

    11 h 18, le 05 septembre 2012

Retour en haut