Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Un événement « majeur » pour Hariri
Pour l’ancien PM Saad Hariri, la visite au Liban du pape Benoît XVI est « un événement majeur et exceptionnel pour le Liban et tous les Libanais. Nous nous félicitons de cette visite et nous y voyons un signe d’espoir pour “le Liban-message”, tel que décrit par feu le pape Jean-Paul II, parce que partout où ses pas le mènent, le pape est porteur d’un message d’amour et de paix. Ceci est encore plus vrai au Liban, la terre des messages des civilisations et de la coexistence. Le Liban de l’égalité, de la diversité et des libertés, le Liban de la parité, où il n’y a pas de place pour une minorité ou une majorité », écrit dans un communiqué M. Hariri.
« Je suis convaincu que la visite de Sa Sainteté le pape au Liban va augmenter la conviction des Libanais dans la signification de leur pays au niveau civilisé et humain, et dans son rôle dans cet Orient, ainsi que dans l’importance du partenariat sur lequel il est fondé, et qui est et doit rester plus forte que tous les malheurs qui affligent ce pays », a-t-il encore dit.

Allouche, Tripoli, le Futur
L’ancien député Moustapha Allouche, qui s’est félicité du retour du calme à Tripoli, a appelé au désarmement de toutes les factions présentes dans la capitale nordiste, assurant que le courant du Futur n’a « aucunement » perdu la rue tripolitaine. Il a également jugé que la disparition du régime syrien « soit résoudra les problèmes au Liban, soit fera exploser le pays ».

 

Bahia Hariri salue Berry...
Députée de Saïda, Bahia Hariri a salué les propos de Nabatiyeh du président de la Chambre Nabih Berry, les jugeant « très rassurants. C’était un cri, un SOS, né de sa faculté de ressentir les dangers de l’heure », a-t-elle dit.

... et Mohammad A.-H. Beydoun le fustige
L’ancien député et ministre Mohammad Abdel Hamid Beydoun s’est déchaîné hier contre Nabih Berry. Commentant la réaction de Fouad Siniora aux propos de Nabatiyeh de M. Berry, il a mis en garde le courant du Futur et le 14 Mars, les appelant à ne pas se laisser « duper » une nouvelle fois par le n°2 de l’État. « C’est un politicard traditionnel, qui trompe, un symbole parmi les symboles de la tutelle syrienne et de cette période qui a abouti à l’assassinat du président Hariri », a-t-il estimé.

Achkar et les prisonniers en Syrie
Le président de l’Union pour le Liban, Massoud Achkar, a appelé le Parlement à « se dépêcher » de voter les indemnités aux anciens prisonniers libérés des geôles syriennes. Il a également invité les autorités concernées à mettre un terme aux souffrances de ceux qui restent encore embastillés.

Un événement « majeur » pour HaririPour l’ancien PM Saad Hariri, la visite au Liban du pape Benoît XVI est « un événement majeur et exceptionnel pour le Liban et tous les Libanais. Nous nous félicitons de cette visite et nous y voyons un signe d’espoir pour “le Liban-message”, tel que décrit par feu le pape Jean-Paul II, parce que partout où ses pas le mènent, le pape est porteur d’un message d’amour et de paix. Ceci est encore plus vrai au Liban, la terre des messages des civilisations et de la coexistence. Le Liban de l’égalité, de la diversité et des libertés, le Liban de la parité, où il n’y a pas de place pour une minorité ou une majorité », écrit dans un communiqué M. Hariri. « Je suis convaincu que la visite de Sa Sainteté le pape au Liban va augmenter la conviction des Libanais dans...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut