Le président du Parlement, Nabih Berry, a évoqué hier, lors de la rencontre parlementaire hebdomadaire, les détails et les développements du dossier des gisements de pétrole et de gaz au large des côtes libanaises. Il a observé qu’il poursuit toujours ce dossier qui aura « une répercussion sur la situation économique du pays ». M. Berry a insisté sur « la nécessité d’accélérer la finalisation de ce dossier vital et de boucler les étapes pour débuter les opérations de prospection de pétrole et de gaz ».
Le président de la Chambre a tenu à évoquer « l’avancée réalisée par Israël pour bénéficier de cette richesse vitale, alors que nous traitons toujours le dossier et perdons davantage de temps ». M. Berry a aussi fermement réfuté ce qui a été rapporté par certains médias, imputant le retard dans la formation d’un comité de direction du pétrole à un conflit entre Amal et le Hezbollah sur l’identité du candidat chiite. « Ce genre de propos est complètement faux et nous assurons devant tous que nous sommes d’accord sur le sujet et sur le nom (du candidat) aussi », a-t-il dit à ce propos.
Dans le cadre de la réunion parlementaire du mercredi, le président du Parlement avait reçu les députés Mohammad Raad, Estephan Doueihi, Michel Moussa, Marwan Farès, Ali Fayad, Nawar Sahili, Ali Mokdad, Abdel Majid Saleh, Ali Ammar, Nawaf Moussaoui, Kassem Hachem, Ghazi Zeayter, Ali Bazzi, Yassine Jaber et Hassan Fadlallah.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le président du Parlement, Nabih Berry, a évoqué hier, lors de la rencontre parlementaire hebdomadaire, les détails et les développements du dossier des gisements de pétrole et de gaz au large des côtes libanaises. Il a observé qu’il poursuit toujours ce dossier qui aura « une répercussion sur la situation économique du pays ». M. Berry a insisté sur « la nécessité d’accélérer la finalisation de ce dossier vital et de boucler les étapes pour débuter les opérations de prospection de pétrole et de gaz ».Le président de la Chambre a tenu à évoquer « l’avancée réalisée par Israël pour bénéficier de cette richesse vitale, alors que nous traitons toujours le dossier et perdons davantage de temps ». M. Berry a aussi fermement réfuté ce qui a été rapporté par certains médias, imputant le retard...