Selon La Gazzetta dello Sport, Alessandro Del Piero, libre après dix-neuf ans à la Juventus, pourrait rejoindre au FC Sion l’ex-milieu de l’AC Milan Gennaro Gattuso. Le président du club suisse et son directeur sportif étaient en début de semaine à Turin pour négocier avec le frère (et agent) de l’ancien international italien, 38 ans en novembre. Une réponse est attendue dans les prochains jours.
Barton pessimiste pour son transfert à Marseille
Le milieu de terrain anglais de Queens Park Rangers, Joey Barton, qui avait fait part de son souhait de rejoindre le club français de Marseille au mercato, a estimé hier sur Twitter que le transfert ne se ferait finalement sans doute pas
« On dirait que cette histoire avec Marseille ne va pas se faire », écrit-il sur son compte twitter, accompagnant sa phrase du hashtag #heartbroken (cœur brisé, NDLR). Dimanche, le milieu de terrain de Queens Park Rangers, qui purge actuellement une suspension de 12 matches pour avoir donné un coup à Carlos Tevez (il lui reste 10 matches), avait fait un appel du pied très clair à l’OM.
« J’espère que tout va se régler rapidement. Il y a d’autres clubs intéressés mais il n’y a qu’à Marseille que je veux jouer. C’est l’endroit qu’il me faut », avait écrit Barton. « Mon cœur est déjà au Vélodrome », avait-il aussi écrit dans un autre tweet.
Il s’était ensuite longuement expliqué sur sa situation actuelle au sein de l’effectif de QPR, regrettant d’avoir « été obligé de s’entraîner à l’écart de l’équipe première » et qu’on lui ait « retiré le capitanat ainsi que son numéro de maillot ».
(Source : AFP)
Accord OL-Tottenham sur le prix de Lloris ?
Suite aux déclarations du président Aulas hier en fin d’après-midi, un départ de Hugo Lloris à Tottenham se dessine de jour en jour.
Une nouvelle information donne encore plus de corps à l’hypothèse d’un départ du Lyonnais. Lyon et Tottenham se seraient enfin mis d’accord sur une indemnité de transfert fixée à 16,5 Millions d’euros. Un montant supérieur à la dernière offre des Spurs (12 M., NDLR) ainsi qu’au tarif minimum fixé par Aulas (15 M.). Grâce à la vente de Luka Modric au Real Madrid, les Spurs se sont décidés à se montrer plus généreux et cette avancée s’annonce décisive.
En révélant que Spurs et Gones ont repris contact au sujet du portier tricolore, le patron de l’OL a donc ouvert en grand la porte à un départ. En effet, bien qu’il espérait intérieurement conserver l’ancien Niçois une saison supplémentaire, JMA aurait-il déclaré que la balle est désormais dans le camp du joueur s’il n’avait pas souhaité se séparer de son gardien ? La réponse tend vers le non, bien entendu.