Rechercher
Rechercher

Liban

Arslan rend hommage à... Benoît XV

Le député Talal Arslan a salué hier la prochaine arrivée au Liban du pape Benoît XVI par un surprenant hommage rendu à l’un de ses illustres prédécesseurs, Benoît XV. « Même si le monde entier l’oubliait, nous n’oublierons jamais Benoît XV qui avait adopté des prises de position historiques à l’égard de la déclaration Balfour, de l’accord Sykes-Picot, du mandat britannique sur la Palestine et de l’émigration juive vers la Palestine », a affirmé le parlementaire.
M. Arslan a vu dans le pape actuel un « citoyen d’honneur et un des grands symboles de l’amour, de la paix, de la foi, du dialogue et de l’ouverture entre les peuples du monde entier ».
Le député druze s’est par ailleurs affligé de voir que les Libanais ont traité l’Exhortation apostolique de 1997 « Une espérance pour le Liban » « avec une extrême légèreté » et lui ont préféré « la décadence, la haine mutuelle et le mépris de la grandeur du Liban ».
Le député Talal Arslan a salué hier la prochaine arrivée au Liban du pape Benoît XVI par un surprenant hommage rendu à l’un de ses illustres prédécesseurs, Benoît XV. « Même si le monde entier l’oubliait, nous n’oublierons jamais Benoît XV qui avait adopté des prises de position historiques à l’égard de la déclaration Balfour, de l’accord Sykes-Picot, du mandat...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut