Un Néo-Zélandais a été condamné à six mois de prison pour avoir blessé son épouse en lui lançant un œuf d’autruche après une dispute au sujet d’un porc, ont rapporté hier les médias locaux. Le 5 juillet dernier, Phillip Russell s’emporte en découvrant que le cochon domestiqué par son épouse a endommagé sa scie électrique. Il abreuve sa compagne d’injures puis lance dans sa direction un œuf d’autruche qui se trouve à portée, sur la table de la cuisine. La victime reçoit le projectile sur la poitrine et fera constater un hématome. L’homme, âgé de 46 ans, a expliqué avoir prié sa femme à maintes reprises d’enfermer ou d’attacher le cochon après qu’il eut causé des dégâts dans leur maison et dans celle du voisin. L’intéressée, de son côté, s’opposait catégoriquement à ce que son porc fût entravé. Phillip Russell, déjà condamné pour violences conjugales, a été condamné à six mois de prison ferme pour agression avec arme par destination – en l’espèce, un œuf d’autruche. Les juges n’ont pas ajouté foi à sa défense selon laquelle il pensait que sa femme attraperait l’œuf en vol. Du reste, la raison de la présence d’un œuf d’autruche sur la table de cuisine du couple n’a pas été clairement déterminée.
Un hippopotame en balade dans la banlieue du Cap
Les habitants du Cap doivent rester sur leurs gardes car un jeune hippopotame rebelle se promène dans les jardins et sur les routes après avoir quitté un lac, dans la banlieue de cette ville d’Afrique du Sud, ont indiqué les autorités de la ville. Les responsables locaux espèrent que l’animal, âgé de deux ans et de sexe inconnu, va rentrer dans son habitat naturel, après s’être enfui d’une réserve dont la clôture a été partiellement volée. « Avant-hier soir, il était dans les jardins, évidemment, il y avait du monde dehors », a déclaré la directrice de Biodiversity Management, Julia Wood. La ville va surveiller l’animal pendant deux semaines, mais envisage de le capturer s’il ne quitte pas Zeekoevlei, un quartier densément peuplé du Cap. « Il est conseillé aux habitants d’être particulièrement prudents car les hippopotames sont connus pour être des animaux sauvages extrêmement dangereux », a indiqué la ville dans un communiqué, déconseillant aux habitants de s’approcher de l’animal ou bien d’essayer de l’arrêter. La ville possède six hippopotames dans la réserve naturelle de False Bay et les habitants doivent signaler tout animal enfui.


Israël Katz assure que l’armée israélienne « conservera sa liberté d’action militaire » au Liban malgré la nouvelle trêve